20/11/2012

Ou l'on retrouve de vieux amis

Le dimanche 11 novembre, après avoir déposé FIFi chez son gardien, (Gérard) nous sommes allés retrouver nos Amis de Plouha en Cote d'Armor. Le voyage c'est déroulé sans encombre dans un brouillard typiquement de saison! ll ne nous lâchera qu'en arrivant sur Rennes pour un beau soleil d'automne.
bat0 sur Imagesia

je n'avais jamais vu un arc en ciel tomber dans la mer et se refléter dans l'eau comme celui ci. Dés notre arrivée en fin d’après midi les premières balades sur la côte se sont enchaînées à notre plus grand plaisir.

panno02 sur Imagesia

je ne résiste pas à vous donner l'autre partie qui tombe sur la terre.
Ces images ont été prises sur la cote de la commune de Plouha, célèbre pour la hauteur de ses falaises et aussi pour la plage dite Bonaparte, nom de code de cette plage où 135 aviateurs et résistants ont été exfiltrés vers la Grande bretagne durant la deuxième guerre mondiale par les réseaux de résistance de Bretagne. Le Lendemain nous allons passer l'apres midi surl'ile de Bréhat, que nous ne connaissons pas. En cette saison, après les vacances de la Toussaint, nous sommes sur de trouver la vraie vie et l'ambiance de l'ile dans son isolement le plus véridique.

IMGP5230_v1 sur Imagesia

On peut pas dire qu'il fasse grand beau, mais même si la lumiere est difficile elle n'en est pas moins intéressante.
Par les chemins étroits, où seul de petits tracteurs circulent, nous découvrons le site.

IMGP5313 sur Imagesia

La verrerie dans la citadelle qui n'a jamais connu un conflit armé...

IMGP5267 sur Imagesia

Quelques points haut de cette île

IMGP5304_1 sur Imagesia

ou points bas

IMGP5302 sur Imagesia

le célèbre moulin à marée, un régal pour le photographe !

IMGP5322a sur Imagesia

le lendemain nous irons déjeuner au Soupson, resto que tient Pierre le fils de Joelle dans Saint Brieuc, puis nous irons faire une balade au dessus de Saint Brieu , Annick nous fera une interprétation toute personnelle de la Paimpolaise sur les falaises de la pointe du Roselier.

IMGP5339 sur Imagesia

les balades se suivent, et toujours des découvertes, des surprises, superbes coins et racoins!

IMGP5358_v1 sur Imagesia

La derniere journée, après le marché, obligatoire, rien que pour les crêpes et les galettes c'est déjà incontournable, nous terminerons par la baie de Paimpol.

impg5387_v1 sur Imagesia

Jeudi le retour se fera comme d'ab dans le brouillard et c'est fatigué que je rentrerais la voiture dans le garage à Pannes.
Juste le temps de se reposer,  vendredi, de faire quelque course, pour repartit en goguette le soir écouter le Swing show à la salle des fêtes en compagnie d'Eliane et de Richard.
Samedi, on se pose et l'on va rechercher notre FiFi , lequel nous fera , bien évidemment une scène, avant de condescendre à renter dans sa boite à chat.
Dimanche, pour ne pas perdre la main, nous commençons les marchés de Noël, par celui de Bellegarde. peut être cette année nous pourrons profiter des mets que nous nous avions réservé pour les fêtes ?

IMGP5407_v1 sur Imagesia

Et comme dans cette saison, une semaine ne se termine pas sans un concert, nous avons été écouter les Folies francoises à Amilly dans un programme entièrement consacré à Bach, cela donne aussi beaucoup de plaisir de reconnaître de nombreux morceaux du répertoire !