14/02/2012

Tournant a négocier ?

La semaine glaciale se termine, nos activités réciproques continuent à rythmer nos jours, quelque pics évènementiels, comme l'assemblée générale du club photo du Gâtinais:


ou la réunion des acteurs du point lecture. Bref de quoi nous faire ressentir le piquant de la burle qui traverse le plateau de Pannes...

Samedi, pour se changer les idées qui commencent à nous embrumer, nous partons passer la journée à Paris, le plaisir de se faire une expo.
Vous connaissez la joie d'attendre pendant une demi heure voir plus , en queue bien organisée, au froid , à l'ombre et au vent coulis qui vous prend derrière les oreilles ? Bref vous avons dégusté avec bonheur la dernière de Doisneau et les Halles de Paris avant la démolition des pavillons de Baltard et le fameux trou.

Une bonne choucroute pour nous réchauffer après la visite, puis, selon les bons usages , un point à la Fnac, mais on a fui devant le monde.
Une petite balade dans les rues du Marais, et comme par hasard, nos pas nous ont porté vers la Boutique des Thés Mariages.
Peut on rêver de mieux que cet endroit, pour faire le Five O clock tee... C'est toujours un moment cosy. Un vrai casse-tête aussi pour choisir le breuvage que l'on va déguster devant l'immense choix qui s'offre à nous. La tenue des serveurs et la verrière est pour beaucoup a ce sentiment d'exotisme des temps révolus de l'expansion coloniale.
Nous quittons Paris vers 18 heures et Fifi, bien sagement a passé la journée dans le canapé WHAT ELSE ?

Dimanche, une petite balade le long du canal et un détour sur les berges de la Bézonde. Pas de bol, j'ai trimbalé mon reflex, mais avec le froid et la faible charge de la batterie, les joies photographiques seront pour une autre fois.... Je ne retranscrirais PAS les sarcasmes d'Annick.... Un bon thé, quelques pâtisseries, et nous voilà prêts pour notre concert dominical à 17 heures au Tivoli.


Le superbe  sextet de Jazz  de Claude Tissandier va nous régaler les oreilles et nous faire swinguer pendant plus de deux heures.

Lundi
Réveil vers 8 heures, et je regarde Annick déjeuner; je dois rester à jeun pour mon examen de Pet-Scan qui est prévu àa 12h au CHU de la Source. Nous partons vers 10 heures pour se donner une marge au cas où les chutes de neige prévues sur le centre viendraient s'inviter à la fête. Nous ne rencontrerons que du brouillard, pas trop tenace dans la fôret d'Orléans. A 11 h j'enquillais la rampe du parking en silo du CHU.
Après les formalités d'usages, direction la médecine nucléaire et l'attente pour Annick va commencer: la procédure complète dure 3 heures.
 Elle a bien envisagé des mots croisés fléchés, en diagonale en long et en travers, et d'autre jeux de lettre , je crains que pour elle le temps ne soit distendu propice a la montée de l'inquiétude.
Et vers 12 heures un technicien moustachu me prend en charge.

J'apprendrais au cours de la mise en place de la perfusion et de l'injection qu'il a fait ses études à la salpétriere et que nous avons bien sur des connaissances en communs, copains, patrons etc... je vous passe les détails. Une fois l'injection de glucose marqué au Fluor, repos absolu couché, et pour moi, drame, pas le droit de lire, il faut que les muscles soient au repos, il ne faut pas qu'ils consomment trop de glucose.... Je m'emm... pendant une heure, je rêvasse, Enfin on vient me chercher.

Pet-Scan de la source


 et s'est parti pour 45 minutes deux passages scanographiques classique et puis les acquisitions des positrons qui émanent de moi à grande vitesse commencent par pas de deux minutes en décalant de la moité de 17 cm à chaque fois, comme je mesure 1.70 m j'ai le temps de rêvasser encore.

Pet scan normal

je rejoins la salle d'attente, et 20 minutes plus tard, le médecin vient me faire son compte rendu oral de ses analyses d'images. Il les confronte aux images du scan corps entier précédent et émet un doute sur une "hétérogénéité de fixation " au  niveau du foie. Une IRM avec contraste lèvera le doute ?  Affaire à suivre. Le retour est silencieux vers Pannes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire