27/02/2012

Le tournant n'est plus négociable !

Lundi matin, coup de téléphone vers 12 h: " monsieur Provost ?, vous êtes convoqué à L'igr à villejuif   jeudi matin à 9 h 15.
Il y a 15 jours environ  j'avais transmis mes comptes rendus à un correspondant  recommandé par un urologue de Mondor qui suit Sébastien.

Mardi, Consultation avec l'oncologue de Montargis, il me crache le morceau que les centres de  référence de traitement de mon type de tumeur sont Tours ou L' IGR pour les patients de la région. Je lui communique mon RDV pour Jeudi. Problème je dois encore bénéficier d'une IRM et la date et l'heure sont le même jour...  La secrétaire de L'igr  m'indique que mon RDV est plus urgent que la RMN. on repousse donc L'irm.

Mercredi activités classiques, cours  pour l'un, bibliothèque pour l'autre .

Jeudi
Levé à 6 h parti à 7 , nous arrivons à 9h -10 sur le campus de L'IGR.
J'étais vraiment attendu à cette consultation et le médecin, en fait, me fait part des décisions prises en comité et me décrit la stratégie de traitement.
Un bon coup derrière les étiquettes, je suis parti pour un cycle de séjour avec chimiothérapie assez lourde...dont la première cure débute le 8 mars, et la semaine à venir va être sportive entre les examens complémentaires à faire, écho cardiaque, pose de la chambre implantable, Irm et, rendez vous chez le  coiffeur..., la perte de cheveux est assurée ! autant se préparer.
Rapidement avec Annick on fait le bilan des chamboulements que cela va provoquer pour les 6 mois qui viennent. Une organisation de vie complétement transformée compte tenu de mes séjours de 4 à 5 jour et la répétition de ceux ci.
La première conséquence quasi immédiate est l'annulation du séjour d'Adéle. Elle et nous , nous nous faisions une joie de l'accueillir la semaine à venir. mais là c'est pas possible. La seconde, c'est ma non participation à l'exposition des arts créatifs de Villemandeur. elle débute le vendredi 9 et se termine le dimanche 11. Mes travaux seront présents, mais pas moi !
La nuit n'a pas été des plus reposantes...

Vendredi
L"après midi, pendant qu'Annick patchwork avec ses copines a la salle jean corbin, je ne vais Fnacquer, ya pas a Montargis donc je vais chez Darty, pour acheter une nouvelle machine qui soit capables d'être emmenée à l'hôpital et de garder le contact avec la communauté par la 3 G. Mon choix s'arrête sur un Hp de bon aloi me permettant de travailler avec les photos et tous mes petits outils habituels ou presque car certain sont pur unixien.... je craque et je ramene la bête à la maison. je la configure à ma façon et ma main , mettant que des logiciels gratuits et libres.  tout baigne.
Samedi
Le matin, je commence donc ma session internet, et Bing, écran bleu, la machine s'arrête, M... quel ch.. ce windows, je redémarre trois fois, même tableau, je vois rouge. nous allons faire nos courses et je ramene de nouveau la bête chez le fournisseur, je décrit la panne , le jeune homme patient redémarre la machine et elle fonctionne , il vire un soit disant fichier pourri du à mes téléchargements, redémarre la bécanne ok je repart à la maison.
A 14 h je recommence, et Paf écran bleu, la je hurle, je recommence deux fois, même tableau, je retourne derechef chez Darty, confus il me change la machine.
A 17 h je retélécharge Avast anti virus, Chrome, etc. tout baigne.
Nous partons passer la soirée chez Annie et Rémi une délicieuse Joue de boeuf accompagné d"un Madiran de derrière les fagots fut le climax de cette soirée...
Dimanche
Nous allons à Beaumont voir Papy Gérard, pour déjeuner ensemble et passer une après midi avec lui, cela fait presque trois semaines que l'on ne s'est pas rencontré. vers 17 h Vincent et Cindy en remontant de Couagues s'arrêtent à Beaumont et viennent prendre le thé avec nous et Gérard.
19 h, je sors la bête, la lance et là  VLAN, écran bleu, ça commence à me gonfler sévère. redémarrage sous mode sans échec et analyse du problème, y a quelque chose qui cloche la dedans. j'y retourne immédiatement.
Je reprends les vieux réflexes windosien, c'est à dire que je désinstalle, Chrome, puis Avast l'antivirus. Je relance la machine, et Bingo cela marche, Ce salaud de Norton préinstallé mais non activé, entre en conflit avec un autre antivirus, et comme le vendeur m'avait demandé de ne pas le désinstaller avant les 60 jours, crac pagaille dans la base de registre, écran bleue. Et M.. Franchement Vive le monde de Linux.!

2 commentaires: