19/02/2013

La Java s'en va.....

Mais y a de l'eau dans le gaz entre le Jazz et le reste de nos activités
 ses derniers 15 jours ont été largement propices en évènements culturel de tous ordres. je vais essayer de vous les rapporter les uns après les autres.
 Tous d’abord samedi en 8 un spectacle au tivoli, les Franglaises par la compagnie des TISTICS.



Hilarant, sauvages, un pur moment de déridage de zigomatique ,si ce spectacle passent dans vos contrées surtout faut pas le manquer, ce serait vraiment dommage
"«Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va, va, va… » Saurez-vous reconnaître quel groupe anglais est l'auteur de ces brillantes paroles ? Vous séchez ?.
 Un petit tour au spectacle des Tistics s'impose" extrait de l'article de télérama.
a ne pas  manquer vous dis je...



Mardi 12 février  j'ai rendez vous au scan de Montargis, comme tout les 4 mois la tension remonte un peu. un peu de stress, mon humeur depuis quelques semaines s'en ressent. La manip me trouve une veine assez rapidement, et après une poignée d minutes d'acquisition, je retourne dans mon box , en attente du post traitement et de l'avis de radiologue. tout est Ok a part un petit ganglion thoracique qui n'a rien a foutre là sinon de répondre a une grippouille que je traîne depuis le we dernier.
J'irai serin lundi 18 a la consultation....
Vendredi 15 février, un an de plus et je coiffe les 65 ans.

65 sur Imagesia
Le soir, pour marquer le coup, nous allons écouter un concert de musique classique, il faut varier les genres, qui nous proposé par l'orchestre symphonique de la Région Centre au Hangar à Chalette. et pour faire bonne mesure, avant le concert nous retrouvons nos amis Richard et Eliane  pour un apéro dinatoire. c'est la fête vous dis je...
Bon Ok, il n'y aura pas de ballon, flonflons  cotillons et autres fariboles  mais des mets délicats avant de régaler nos oreilles...

sous la direction de Jean Yves Ossonces, il nous a proposé un choix de de 2 symphonies, une de Schubert que je n'ai pas apprécié personnellement mais qui a ravi Annick par son romantisme, Puis un concerto de Camille saint Saens pour violoncelle et orchestre  ou là j'ai vibré avec la violoncelliste solo, mais le violoncelle est mon instrument à corde préféré, donc .... puis pour



terminer la quatrième symphonie de Beethoveen, que nous connaissions peu, mais dans ce Hangar, cela pulsait pour ne pas dire cela swinguait par moment.
Encore un moment rare, et qui nous encourage encore dans notre choix d'exil.... qui n'en est pas un.

Dimanche, Annick avait inviter Gérard et les Stroumpfis, à venir déjeuner a la maison et fer dignement mes 65 ans . Une bonne Sauerkraut est venu nous réchauffer nos estomacs... quoi de plus convivial que ce plat en cette saison ou la pluie, la neige et la froidure sont encore au rendez vous.



Et a 17 h, comme d'ab concert de Jazz les SwingBerries, un quatuor qui a encore fait salle comble au Tivoli... cela commence a poser des problème de places au abonnés que nous sommes. J'ai adoré le velouté de la clarinettiste.

lundi 18 février, grosse journée, a 11 h30 consultation a Villejuif, on arrive a 11 h sur le parking de L'igr, difficile pour se garer, puis vers 13h 30 je passe enfin avec mon médecin référent, pour un e consultation qui ne va pas durer plus 15 minutes. et je repart avec un autre rdv dans 4 mois. On verra dans 1 an pour la dés-implantation de la chambre, elle ne me gêne pas vraiment  mais je sais qu'elle est là et ce qu'elle représente.



On se réfugie dans Paris et l'on se gare sous le parvis de Notre Dame, avant que les cloches de Notre Dame parte se cacher dans le clocher, on tient, Annick et moi à les faire sonner du coin de notre index. un monde fou fait la queue devant le parvis, mais par une astuce dont je ne dévoilerai par la teneur, on gruge la file et on se présente à cette digne assemblée qui trône dans la nef.


Je vous présente ci dessus Marcel, imposante cloche de plus d'une tonne....
Puis , le 18 février étant un jour chargé, nous sommes allés à Brie comte Robert, pour aller fêter les 33 ans de Caroline, et pour faire bonne mesure , participer à la petite surprise que Seb lui avait réservé au Courte Paille...

Lorsque nous sommes rentrés  fourbus vers 22 h, mais content, il y en avait un qui faisait la tronche, depuis le matin dehors dans la fraîcheur.....

1 commentaire: