06/11/2013

Deuxieme semaine avec le trio

Lundi matin avec une Météo exécrable je prends la route vers Lille pour aller chercher Eliott et Adèle


Pendant ce temps, Josselin profite de sa grand mère et de Fifi pour la journée, en effet je ne serais de retour que vers 19 h avec les difficultés de contournement de la région parisienne en fin de journée. Fourbu, mais content, on installe la petite communauté, les garçons en haut, et Adéle dans la chambre jaune ,le grand lit pour elle toute seule ! FiFi est à la fête.


Annick nous a concocté diverses activités pour que ces journées ne nous paraissent pas trop vide...
Mardi matin Michel Nous apporte une superbe citrouille de son potager que l'on va transformer pour Halloween.

le résultat dans la pénombre du garage nous parait à tous convaincant.


Chanceux, nous aurons tout du long de ces journées un temps superbe pour la saison, alors autant aller se promener avec les bottes le long du Canal et taquiner les canards.


Et le soir, on ne peux pas attendre le 31 Octobre, on allume la citrouille dans le jardin !

Succès garanti !

Mercredi , c'est assez dense, le matin , visite du musé du verre de Dordives qui retrace l'activité verrière de Bagneaux et ses métiers, un petit atelier attends les enfants où ils vont confectionner une lanterne.


Pris en charge par une animatrice, j'aurais deux bonnes heures pour me consacrer à la visite de ce musée. et je découvre, au hasard des vitrines que les ébauches des tubes à Rayons X étaient fabriqués à Bagneaux jusqu'à la fin du XXe .


Aux enfants la joie de la colle et des ciseaux


Le froid s'annonce, les migrations des oiseaux commencent, avec Adéle on prépare le jardin pour la halte hivernale des nos petits compagnons.

L'après Midi, pour ne pas perdre le rythme, nous allonsàa Paucourt à la maison de la forêt, ou nous ferons des toupies en origami, avec un peu d'attention, de patiente et de dextérité, nous repartirons avec 3 belles toupies, lesquelles, hélas, n'iront pas rejoindre la collection

et bien sur, le soir, on ne peux résister à la mise en lumière des œuvres réalisées le matin, cela complète bien l'illumination de notre citrouille.



le jeudi une balade au lac de Chalette nous fait redécouvrir les hôtes des berges du Solin:

Ces ragondins sont quasi domestiqués, nourris comme des papes avec du pain rassis, ils se pavanent comme des nantis sur les bords des berges du déversoir du canal de Briare.

Une joyeuse partie de CHAT au travers des jeux , va bien leur prendre une bonne moitié de l'après midi au soleil, j'en profite pour rêvasser et me dorer au soleil.

Au retour, Annick nous fait la surprise, un accueil très Halloween  attend les enfants pour le goûter


On en profite pour souhaiter l'anniversaire d'Eliott

Avant de faire les mariolles avec Michel et Martine

Vendredi , dernier jour, le temps bascule à la pluie, normal c'est la Toussaint, le matin est studieux, les uns et les autres en profite pour se mettre à jour avec le travail scolaire. et l'après midi , nous allons jouer  avec Gérard.
La semaine est bien remplie
 Tout ce petit monde sera confié aux parents, et dimanche, après avoir remis la maison dans le bon sens, rangé les divers éléments, rassuré FIFI que les enfants reviendront, on fait la pause avant de reprendre nos activités la semaine prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire