01/01/2010

Entre deux fêtes




La semaine entre les deux fêtes fut bien chargée et complète. Si par hasard, vous ne saviez pas que le rapport au temps change dès lors que vous êtes à la retraite, ces moments là sont fait pour vous rappeler que vous vivez dans une société ou la vitesse, le speed, sont les vecteurs et les moteurs des actions des hommes !

Je ne reviendrais pas sur la presse et la folie des dernières emplettes la veille de Noel dans les grandes surfaces de l'agglomération montargoise.....
Un deal entre les grands parents coté maternel et grands parents paternel coté Schropfy Von Combs die Staat avait été conclu pour les jours suivant la Noël dans la répartition des enfants, à nous les grands, à eux la petite , charge à nous de remonter tout ce petit monde la veille de la saint Sylvestre, avec un passage de relais entre Couargue et Pannes pour la petite dernière . Ce qui fut fait.

Des activités, il y en eut d'intérieur, et de plein air. Le plaisir de transgresser l'heure du coucher en regardant le dessin animé, le chat sur le genoux, le doudou à la bouche, sur les genoux de papy ou de Nanie, de quoi satisfaire tout le monde, des grands parents au chat, heureux d'avoir de la compagnie pendant les fêtes... Il nous semble s'ennuyer sans les enfants du clos des colnottes.





La formule I construite, admirée et détruite ....

Le début d'une bande dessinée ou les dialogues des feux de l'amour sont de la gnognote, les rebondissements et virevoltes des personnages dignes des meilleurs romans policiers...




Je ne dirais rien des patins, quand à la qualité de la glace .... Josselin a préféré lui l'onctuosité des gaufres et la chaleur du vin chaud partagé avec Nanie plutôt que de se confronté a cette nouvelle surface glissante ...

Ah les jeux de la plage bleue de Valenton, Nostalgie en courant sur ceux de Chalettes sur loing



Agrandir le plan
------


On l'on tire les rois et qui gagne la feve ? Nanie! et je ne serai pas le roi de cette fête une fois encore, comment faire face à concurrence "déloyale" du petit fils de la reine ?

Alors, on se rattrape dans les angles et la dexterité requise des assemblages en mobilisant toute les ressources de la représentation mentale des structures en trois dimensions, a nous la géométrie dans l'espace, By the way, Josselin fait preuve d'une bonne capacité a se repérer dans les environs de Pannes, la carte mentale est en gravure

Et le mercredi midi est vite arrivé, avec les grand parents de Couargues et Ma s'elle Angèle, elle n'a pas eu le temps de faire des pantalon,ni des jupes ni de jupons, mais une bonne sieste avant de reprendre la route vers Combs the City. Vers 16 heures , toute la famille Al Schropfy von Combs die Staat, se retrouvait.
Un bref séjour a Brie Comte Robert, le temps de distribuer les présent des rois mages a Yohann, et derechef la route pour Montargis.
Le temps de dormir, et de reprendre la route des achats pour préparer dignement avec les cousins le passage à la nouvelle année, 2009 ne restera pas un bon cru, avec le lot d'emm...s en tout genre qui émaillèrent ces 365 jours, seul l"événement majeur, s'il en est un conservera son jour heureux, notre installation dans cette nouvelle maison de Pannes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire