17/01/2010

WE à Valenton !

Invité de longue date au cinquantième anniversaire d'une amie colnotienne, (du clos des colnottes). nous avons passé ces deux deniers jours dans la région parisienne, entre Combs la ville, Créteil, Valenton.


Le bonheur a commencé dès vendredi matin vers Evry, où la densité en véhicules à brusquement augmentée devenant à la limite de la saturation. On décide quand même de passer par l' A86, avec une velléité de flâner dans le centre de Belle Epine, depuis le temps que l'on avait pas fait des magasins... Un raisonnement un peu fallacieux, nous en détourne, cela va être le boxon ce soir pour rentrer sur Combs, et de ce fait on continue sur CRETEIL Soleil. C'est sur depuis 3 mois, y a forcement eu du changement, et Dame c'est les soldes !


Ne tergiversons pas, quand faut ce qui faut, on plonge dans le temple de la consommation.
Mais avant toute chose, comme il est déjà 13 heures, la pause repas s'impose d'elle même, avant d'aller consommer toutes ces calories accumulées et faire chauffer la carte bleue, qui a eu, elle, le temps de se refroidir durant les 15 derniers jours. D'un commun accord, chacun vaque à ses occupations préférées, à savoir pour l'un la Fnac, ses bouquins, et autres Nature et Découverte, pour l'autre, CA , une nuit par là, le Chausson chaussant, Au Colifiché Démoniaque, Senteur divine, et drame pour moi, Au Parfait Pantalon, soldes à tout casser. Bref vers 16 h , au rendez vous je suis obligé d'y passer, dans la cabine d'essayage, je ne peux résister à tant d'arguments, taille, couleur, texture, etc et bien sur prix .

Allez c'est fait. on va pouvoir se rentrer, mais avant une pincée de Carrefour, juste le temps d'acheter deux galettes à la frangipane, et quelque course pour partager le repas avec les petits enfants avant de rejoindre à Villeneuve st Georges, Clodette et Jean Claude, que l'on à pas vu depuis le mois d'aout.
 Claudette sur sa lancée devint la reine pour cette fin d'aprés midi.
On rejoint Combs la ville pour passer la soirée avec les petits enfants et se faire embaucher sur une drôle de Plateforme, où vu de derrière on a l'air de Pingouin à la recherche de son oeuf

la famille rigole comme des tordus devant notre aisance ....
je vous fait grâce des lazzis, sarcasmes et autres railleries que nous avons du subir durant cette terrible épreuve de vol plané.
Bref on a bien rigolé avant de se régaler d'une autre galette....
Je crois que nous sommes arrivé a saturation de la frangipane, je n'en peut plus.
Samedi matin , branles bas de combat, pas une minute à perdre, j'ai mon rendez vous triannuel chez mon sculpteur capillaire, qui par hasard est une sculptrice, je ne peux décemment pas me présenter avec ces cheveux en bataille qui font le charme de l'intersaison, Ma Dame ne le supporterait pas .
Pendant que l'on débillarde hardiment le haut de mon chef, un cri retentit dans le salon de coiffure: Un rat des villes vient faire la causette à ces dames, émois, paroles péremptoires vis à vis de la mairie, des jean foutres....tandis que le lascar se pourléche les moustaches qu'il a fort belles au demeurant

Vers midi trente, nous nous dirigeons vers la ferme de l'hôpital de Valenton où la fête a lieu. Les granges situées à gauche de cette image ci dessus ont été transformées en salles polyvalentes, une en bas , une sous la charpente, je ne sais de quand date la construction de cet ensemble.
Nous avons la surprise d' y retrouver des voisins des colnottes qui eux aussi sont partis le même jour que nous en Aout pour la région d'Istre dans la plaine de la Crau.

Une belle fête pour les cinquante ans de Monique, on a rit, plaisanté , bien dégusté un splendide et gouteux buffet. Ahhh les petits choux de la pièce montée.
Deux ou trois pas de danses pendant que le déluge tombait dans la cour de la ferme, et la nuit venant, je commençait  à tirer la g... car je n'aime rien moins que conduire la nuit sous une pluie battante sur les autoroutes.
Après un saut chez Ait et Bernadette au 54 sentier des colnottes, une heure et demi plus tard nous étions "accueillis" par notre chat gardien Felix.
Heureusement qu'il nous reste le dimanche pour nous remettre de ces escapades dans la région capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire