28/01/2010

je suis le plombier bié bié

Je suis l'plombier bier-bier-bier-bier
J'ai un beau métier
J'fais mon turbin bin-bin-bin-bin
Dans les salles de bains

Clip video Pierre Perret - Je suis le plombier
Séquence Bricolage avancé ces deux derniers jours, sous la haute autorité de Daniel , le père de Cindy. En fait je n'ai joué que le rôle de l'arpette, la liste des travaux entrepris, étant largement au delà des mes compétences.
Hors donc au menu,
En entrée, Pose d'un bac de lavage avec eau chaude eau froide eau mitigée
et le déplacement de l'évacuation de la machine à laver.
Problème au moment de la réalisation de la recette;
- Pas prévu le déplacement de la prise de la machine..
- Mais où donc est passé non seulement Hornicard, mais aussi ou passe cette foutue canalisation, d'un débit insuffisant.Apres deux jours d'investigations, furets en tout genre sauf la haute pression, la réponse viendra peut être demlain par la venue du plombier qui à fait des travaux de réparation sur le réseau. affaire a suivre.


Il existe un reflux par le siphon du  chauffe eau depuis un certain nombre de semaine lors de la vidange de la machine , ce problème ne doit pas être nouveau compte tenu de l'état de ce siphon, donc avant de commencer le déplacement de l'évacuation de la machine, on a passé un certain nombre d'heure à tenter de comprendre le pourquoi et surtout le plan d'évacuation, je vous fait grâce des ouverture de regard, passage de chasse, (sans meute), vidange de baignoire, jet de jardin dans les buse, auscultation au tout a l'égout dans la rue... bref un matinée à se cailler, à ne pas avancer.
Heureusement Annick nous avait préparé une cuisine roborative. Paupiette aux carottes.
Daniel, toujours prévoyant, avait anticipé le boulot en montant le meuble,  la robinetterie, les vannes et les dérivations d'eau. Sinon je crains que nous aurions fait des heures de nuit. La pause café et le gouter au milieu de l'apres midi ne furent pas dédaigné, loin de la. cela nous à calmé les nerfs, fait baisser la tension.
 Plat du jour pour le lendemain:
Électricité: Pose dans la chambre d'une dérivation pour la Tv et une alimentation, of corse, passage dans la cloison, tirage de ligne dans le grenier, bref la routine.
 Annick, comptes tenus de la météo, toujours aussi généreuse, des achats fait chez le maraicher nous à concocté un généreux choux braisé à la saucisse. un pur régal .
Fifi, comme vous le savez , est toujours en train de quémander lors des repas, là problème, comme la saucisse n'est pas halal, il dédaigne les offrandes des convives.
Enfin comme dessert, pour y voir plus clair sous l'abri sur le coté de la maison, un globe extérieur vient maintenant diffuser sa clarté, sympathique pour ne pas foutre le sac des ordures en dehors de la poubelle.
Deux bonnes journées, et on a manqué nos classes de peinture et de sculpture pour annick, et ce matin pas d'archives à Paris pour moi, fallait remettre la maison en ordre, ranger le cellier, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire