19/03/2012

Bibendum se dégonfle...

Une semaine depuis la fin de la chimio, en ce dimanche , j'ai la joie d'avoir presque retrouvé mon poids de départ à un kilo près. Objectif atteint sans doute demain.
Après le retour et la reprise de contact avec la maison lundi , la semaine a été  comme un apprentissage. La mise en route des traitements connexes, prélèvements, soins, etc une nouvelle routine s'installe à la maison ou Annick est plus sollicitée que je ne le souhaiterais.
Mardi, injection des facteurs de croissance, pour stimuler la fabrication des cellules du sang , rouges , blancs, plaquettes qui vont chuter, conséquences du traitement. Annick me fait cette injection dont le cout est équivalent à la moitié de ma retraite mensuelle ! j'en reste cois , lorsque elle me communique le prix, sans parler des autres , anti émétiques, .... Sans couverture sociale, je ne sais pas comment j'envisagerais la chose... Mais ne vous emballez pas , je ne serais sans aucun doute pas sélectionné ni pour faire le tour de France , ni pour les jeux olympiques !.


Je passe une semaine fabuleuse sur la terrasse dans le jardin, les crocus sont à la fête, Mercredi, pêche d'enfer, nous partons faire une longue promenade le long du canal, un soleil de printemps, une chaleur d'été "nous chauffe la couenne".


Jeudi, un duo de jeunes infirmières viennent de bonne heure le matin effectuer mon premier prélèvement, légère difficulté de ponction due à mon œdème  pour trouver la veine, Annick résiste, de peu, à prendre les manettes. A partir de ce jour la forme sera en dent de scie, avec des épisodes de coup de pompe dans la journée. je réapprends le bienfait de la sieste après le repas.

Fleur fractale

Le temps passe vite malgré tout. je recommence à travailler avec les fractales , en redécouvrant les logiciels qui fonctionnent sous Windows, que j'avais un peu oublié depuis un certain temps.
Si vous  voulez en savoir un peu plus allez sur un site que j'ai construit voilà pas mal de mois.... J'ai un peu la flemme de le remettre a jour, je me pastille la création des pages à la mimine !

Vendredi , comme chaque jour des hauts et des bas,  les plaquettes et les rouges ont chuté; de la moitié pour les plaquettes. Nous faisons le tour du pâté de maison quand Annick revient de son club de Patchwork. A + de 5 heures  il fait encore 23 degrés; impensable, on nous promet un WE nettement moins beau.

Samedi, grande première pour moi, nous allons faire des courses ensemble chez notre maraicher.
Je m'habille de pieds en cap, porte le chapeau, en dépit de ma chevelure encore intacte, et je prends le volant.
Durant nos achats , qui pourtant ne furent pas des plus nombreux, c'est pas vraiment la pleine saison, je ressent comme chaque jour un coup de pompe, et demande à Annick de prendre le volant, pour terminer le périple et rentrer à la maison.
Dimanche matin, nous irons faire un tour à Lisledon dans le parc, une exposition de broquante et d'antiquités fait de l'œil à Annick. Annick trouve plein de choses qui attirent son œil et sa fièvre acheteuse, moi en 10 mm j'ai fait le tour et suis parti photographier les canards et les oies du parc. Pas sous une lumiere fabuleuse, je rejoins Annick sous la pluie...
Après midi pluvieuse et studieuse , Fifi fait canapé.


Vers 16h30 après le thé dominical,  première sortie en publique, nous irons a notre dernier concert de Jazz de la saison. En effet je ne pourrais pas être au Tivoli le 1 er avril une autre blague m'attend à Villejuif....

5 commentaires:

  1. vu ton blog ce matin c'est sympa ! je vois que vous essayez de faire des petites choses pas trop fatiguantes et de sortir un peu avec le beau temps. On te fait un gros bisou et on pense bien à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. merci cher anonyme pour ces encouragement, en mettant un prénom ou un indice cela nous permettrais de mieux vous reconnaitre.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme est un proche, plutôt de ton côté, ça ne fait pas de doute... mais qui est-il ? L'as-tu désanonymé ? Si j'étais lui je me démasquerais si je ne veux pas être fractalisé ! Merci Laurent. Gros bisous à vous deux. Perrine et Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non je ne sais toujours pas qui est ce....

      Supprimer
    2. Tu ne connais personne à Couargues ???

      On dirait que c'est quelqu'un de proche à la façon dont il s'adresse à toi... Étrange !

      Alors comme ça tu donnes des cours de blog ? Moi c'est un petit cours photo que j'anime un dimanche sur 2. On est allé cet après-midi pratiquer la photo d'architecture à la Cathédrale St Louis. (Versailles of course)

      Bonne nuit, demain tu retrouves ton lit !

      Supprimer