13/03/2012

Tu l'a dis Bouffi


Jeudi matin, à la maison, chacun se préparait à sa manière. Le chat faisait sa toilette sur le canapé, moi je vérifiais pour la n-ieme fois mes outils, clés,documents,  .... Annick préparait mes affaires allant d'un placard à l'autre, bref on tuait le temps avant de partir.
Vers 11 h départ, mon rendez vous n'est qu' à 14 heures, ce qui nous laisse une petite marge pour déjeuner avant d'arriver. Une idée traverse l'esprit d'Annick, puisque nous arrivons du coté de Lisse, arrêtons nous chez IKEA pour déjeuner. Pourquoi pas après tout.
Mais pas de déambulation entre les fauteuils , salle de bains et autre tissus, direction le restaurant. une bonne pause d'une heure. Puis
 20 minutes plus tard, nous étions sur le parking de l' IGR.


Apres les formalités d'admission,  mon prélèvement sanguin , je  monte au 7 étage avec vue , non sur la mer mais sur le parc des hautes bruyères et l'horizon de Vitry sur seine , les collines de Villeneuve st Georges.
Les hostilités ne doivent débuter que vers 22 h par la perfusion hydratation et la connexion de la ligne sur la chambre implantable.
 Annick me quitte vers 18 heure et va rejoindre Claudette et Jean Claude pour passer la nuit àVSG

Je ne vous raconterai pas la mise en route , sachez seulement que la première tentative a  commencée à11h45 et que pour finir  a 2 heures du matin j'avais la perfusion dans un cathelon au bras droit, j'en menais pas large.

Vendredi matin, vers 14h j'étais connecté, la chimio a démarré comme prévu à l'heure.
 Samedi et dimanche , je suis pris de hoquets tenaces qui me font râler . On augmente les doses d'antiémétique.
C'est long, c'est ch..., c'est emmerdant d'avoir en permanence ce fil a la patte et de devoir se trimbaler, ce pied à perf qui roule mal dans tous ces déplacements.

J'aurais le plaisir d'avoir eu beaucoup de visite, mais toujours une a une , Annick bien sur, mais aussi une surprise, Jacques,un collègue de travail, Nicolas, François, belle surprise et bien sur Caroline avec Sébastien et Yohann. On avait la touche tous les deux dans les couloirs de L'igr.
En effet , la veille ou l'avant veille, Yohann s'est fait une belle entorse  à la cheville donc résine pendant 3 semaines.; Et si j'ai bien observé , ce n'est pas du tout de son gout. ça limite un peu ......


Lundi matin vers 10 h déconnexion de tous cet attirail.
Une fois le pansement fait, une bonne douche avant de repartir en Taxi sur pannes, je suis a la Maison a 13h
 L'appétit va rester jusqu'à ce matin.

Beaucoup de plaisir de retrouver la maison avec le jardin. Les crocus sont a la fête et les oiseaux me font fanfare. Seul , Fifi ne sera pas a mon accueil, il continue dignement sa sieste au fond de son panier.
Pas beaucoup d'appétit, je passe un peu de temps sur la terrasse au soleil sous l'auvent. je m'installe dans la récupération. J'ai pris un peu de poids pas loin de 7 kg, je suis gonflé comme un bibendum par les corticoïdes, a tel point que j'ai du enlever mon alliance qui me gênait, j'espère perdre au plus vite cet aspect.

5 commentaires:

  1. C'est de l'humour en perfusion qu'ils t'ont passé dans les veines ! Ci-dessous le lien vers une photo faite devant un autre hôpital où on ne manque pas non plus d'humour...
    https://picasaweb.google.com/108872177325763010355/PerrineAuJourLeJour5#5616323717970684610

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en effet un lieu ou peut être j'aimerais me rendre....;)

      Supprimer
    2. C'était devant Sainte Anne... Tu as eu raison de mettre une réserve ;-)))

      Supprimer
  2. salut j'espère que ça va marcher. Bon courage pour la suite, gros bisous de couargues

    RépondreSupprimer