26/03/2012

Trois poils sur un caillou ?

Semaine de remise en forme !


On reprend les activités quasi normales, Mardi je vais, après la sieste, au club photo, j'en profite pour faire mettre a jour ma machine sous windows, sous les quolibets des copains, "alors tu vois t'y viens quand même sous la tooschoperie....."

Mercredi matin , en pleine forme, juste après mon prélèvement , je vais assurer mon cour sur le blog à L 'UTL.


Mes collègues  sont déjà en place et ma surprise il y a 8 candidats autour des tables. Cela patauge un peu au début, puis le rythme se prend, mais je crains que deux séances ne suffisent pas, compte tenu de la progression...
L’après midi sieste , et un peu de jardin devant la maison au bon soleil qui me réchauffe les os.


Jeudi, le taxi nous attends à 8 heures, devant la maison, pour nous transporter à IGR , ma consultation est prévue a 10h 15. je suis bon pour la prochaine séquence qui aura lieu le 30 mars au au 3 avril. A 13 30 nous étions de retour à la maison, crevé et un peu stone, une bonne sieste fut la bien venue.




Vendredi, tout ce beau temps..., on ne résiste pas à l'appel des jardineries et autres magasins de ce types, alors on enfile Bricomarché, Bricorama, ou l'on fait l'emplette d'une Grelinette dont on nous vente les mérites depuis Montélimar jusqu'à Combs la ville...
Une pause sous les parasols de Courtepaille aux bords du canal, un steak tartare, une bonne bière nous remonte le moral avant d'aller faire la pause. En fin d'après midi nous aurons la visite de Nicolas et Annick, une connaissance d 'Annick du point lecture, faut pas s'inquiéter il y a trois Annick dans ce point lecture ! Ils ne viendront pas les mains vides: Nicolas , jardinier émérite nous régale de sa salade Iceberg, de topinambours, et d'herbes de son jardin, une complicité s'installe....


Samedi, La forme est là, nous allons faire nos courses as usual, chez notre maraicher , la famille Deboise, des envies de plantations montent aux bouts des doigts, et nous repartons avec des giroflées et de bégonias. Je finis la mise au net du parterre devant la maison. 
Si c'est le printemps dehors, pour les arbres et les oiseaux, par contre c'est l'automne sur le sommet de mon crane, la chute des cheveux est commencée,


Dimanche, visite de Gérard a la maison. Après la dégustation d'un travers de porc caramélisé, une petites sieste conjointe, nous sommes allés , non pas à la chocolaterie, mais à la salle des fêtes, ou une exposition de Maitre chocolatier de la région, proposait moult gâteries à faire fondre les porte monnaie.... Comme pâques est dans deux semaines, mamie n'a pas résisté bien longtemps.

Au grand dam de Fifi et d'Annick, les trois poils sur le caillou s'annonce pour bientôt, l'automne avance à grand pas .....même si le mont n'est pas encore chauve !

2 commentaires:

  1. Hello Papo the lolly,
    Belle idée ce blog que je découvre au retour du Pacifique (sur indication de Francine). Nous te suivrons désormais pas à pas et te souhaitons courage et opiniâtreté.
    Bises à tous deux, les couzes, et caresses à Fifi !
    Nadette et Guy

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ou bonjour a vous deux,
    Fifi est ravi, et merci pour le petit billet ;)

    RépondreSupprimer