24/04/2012

La forme est là, pas pour longtemps....

Comme toujours  la troisième semaine est la meilleure, la forme est de nouveau là seuls le nez en fontaine et les yeux qui larmoyent me gênent un peu et me font hésiter devant les sorties au grand vent, sous les giboulées du mois de mars, avril.
Semaine en creux, pas de petits enfants et pas vraiment de beau temps pour aller baguenauder dans la nature.
Pas de grands événements, les activités habituelles de routine.
Jardin, cours informatique viendront remplir ces journées.
Mercredi, le soir nous sommes invités à dîner chez Rémi et Annie à Nonville.

Travail de création d'Annie
 
Non nous n'avons point mangé " la Maman des poissons, elle bien [trop] gentille..."
Nous discuterons de tout et de petits riens tout en faisant bonne chère, et en appréciant les mets et les vins.

Le lendemain matin, tête en l'air, j'ai oublié ma sacoche avec tous mes papiers, donc après la lecture d'Annick pour les classes du bourg, nous avons fait l'aller et retour Pannes Nonville dans l'après midi. Cela nous permis d'évoquer un projet qui se concrétisera peut être dimanche.

Vendredi, la frénésie de plantation nous prend, et toute la matinée nous travaillons dans nos plates bandes. Mon nez et mes yeux continuent de couler et je consomme des tonnes de mouchoirs. Heureusement que Pannes possède depuis peu , une usine de papier toilette et autre produit... Une petite balade le long du canal pour remettre le dos droit et un peu douloureux d'Annick qui ne va pas ce vendredi à son Club Salle Jean Corbin pour cause d'élection, la mairie prépare la salle.

Samedi Matin, je ne rejoins pas mes collègues du club photo à Moret sur loing, il fait froid et il pleut, je ne désire pas augmenter le débit de la fontaine qui coule de mon nez.
Nous rejoignons Gérard à Beaumont du Gâtinais pour faire le tour de ville entre deux averses et jouer de bonnes parties de Rummikub tout en buvant un bon thé chaud et des chouquettes

Dimanche, en ce 22 avril notre devoir de citoyen est accompli de bonne heure dans la matinée, en effet, le projet évoqué avec Rémi prend forme, la Météo sur Orléans nous promet une après midi sans pluie et avec quelques éclaircies. Nous partons aux courses sur l'Hippodrome d'orléans . Je vais découvrir l'enfer du Jeux !


J'assiste, ébahi, à la science du turfiste, analysant les courses, supputant la valeur du cheval en remontant les généalogies,  recherchant les gains antérieurs, la science de l'entraineur, la place du driver, puis royal faisant son pari pour un montant exorbitant de 2 €. Annick, plus affective jouera sans problème sur le nom du propriétaire. Par deux fois un cheval de l'écurie de Gérard Durand sera au départ. Est il besoin de vous dire que dans la première course il est arrivé dernier, et que dans la deuxième, il fut disqualifié après un incident de course assez sévére. Quand à Rémi et Annie, ils ont recouvert leur mise, mais loin du montant de  la prune prise, un maudit radar qui trainait sur le bord de Loire....


J'ai fait quelques belles photos, mais je n'ai réussi à faire un filé pour vous donner l'impression de vitesse, faut que j'y retourne....




Le soir, comme pour beaucoup de français c'est soirée électorale.



Demain , Lundi Je retourne pour mon séjour banlieusard et chimiothérapique.

Post scriptum

A 11h30 départ vers IGR sous une pluie battante. Prélèvements  sanguins comme d'hab et vers 13h45 la consultation dite de Comité. un fringant médecin ( le chef de service) vient à ma rencontre et m'examine, me refaisant la synthèse de mon dossier, m'écoute, je lui fait part de ma fatigue, regarde les résultats des examens biologiques, me palpe et retourne dans la salle dite du comité. Quelques minutes plus tard ; il rentre avec mon médecin référent et m'annoncent que la radiothérapie et la chirurgie ne sont pas envisagées. Par contre devant la limite de mes résultats biologiques et ma fatigue, ils me proposent de repousser la cure de 10 jours.,ce que j'accepte bien entendu. Dommage , mais je ne pourrai pas être présent pour l'anniversaire d'Emma, ni ne pourrai moi même déposer mon bulletin dans l'urne.
Il me reste entre 2 et 3 séances de chimio pour venir a bout de ce parcours....
Je vais profiter de ces 10 jours de répit, Annick est soulagée....
Nous rentrons en taxi, toujours sous une pluie battante ! Quel temps de chien.

2 commentaires: