09/04/2012

Noel au balcon Pâques aux tisons

Les semaines passent et ne se ressemble pas; Fifi nous le signifie bien, il passe son temps de canapé aux paniers de paniers a dessus de couettes, parfois , juste pour effrayer eles oiseaux, un petits tours dans le jardin, mais faut pas en abuser quand même...

Depuis que je suis rentré lundi dernier, la fatigue est bien présente . et le retour à la forme se fait plus doucement. les siestes se font un peu plus longues, et ce n'est peut être pas trop bien, faut se bouger!

Je suis rentré nettement moins gonflé que la première fois et j'ai vite repris mon poids d'équilibre.
Par contre, je ressens la fraicheur maintenant derrière les oreilles, et ne sort de la maison sans un couvre chef quel-qu'il soit, casquette, chapeau, Panama selon le lieu et la couleur du temps.
Il me reste encore les sourcils et un peu de moustache, mais pour combien de temps, on verra dans 15 jours.
Il me tarde d'aller grattouiller la terre pour planter le persil le thym, le basilic qui n'ont pas résisté au gel, seul l'estragon est reparti ainsi que l'oseille.
Pas beaucoup d'activité cette semaine compte tenu de la forme , si ce n'est que les balades en fin d'âpres midi le long du canal. j'ai enfin pu prendre le couple de cygne qui vient de nidifier prés de l'écluse., j'espère qu'elle ne sera pas trop dérangée pour que la couvaison aille à son terme

Pas de chasse aux œufs dans le Jardin cette année, cela nous désole un peu. Gérard vient nous voir Dimanche pour partager l'agneau Pascal et faire une ou deux parties de Triomino et une petite balade le long du Canal.
Une semaine petit bras !

2 commentaires:

  1. L'estragon, herbe dragon, une merveille dans la salade et infusée dans le vinaigre. J'adore ça. Mais à St Valery, je ne sais pas pourquoi, après en avoir eu un pied merveilleux, je n'arrive plus à le garder d'une année sur l'autre... Thierry et moi vous embrassons bien fort et te souhaitons bon jardinage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci a tous les deux pour vos petits message, cela nous fait grand plaisir.
    Demain , grand jour, des mains suppléme,taires viennent me donner un coup de main pour un petit coup de propreté...
    A+

    RépondreSupprimer