01/04/2012

On Y retourne !

Belle semaine pour tous je crois, de la chaleur, de la lumière et les abeilles qui font leur boulot dans la corolle des fleurs.
Nous en profitons tous , de FIFI qui fait de longue sieste langoureuse sur le fauteuil , à l'ombre du store ban, à Annick qui va en vélo participer à ses diverses activités, en passant par moi même qui m'active dans le jardin.
Les siestes se font plus courtes, je vais au club photo, donner mes cours informatiques, mais pas à la randonnée le jeudi, je préfère rester à la maison pour finir de nettoyer les plates bandes et planter les dahlias.
Je remet en route l'arrosage automatique et je m'aperçoit que deux éléments sont percés, un petit bricolage et tout rentre dans l'ordre, s'il le faut , l'ensemble est fonctionnel si la sécheresse persiste.


Une des dernières créations faites avec deux de mes logiciels favoris et l'aide des maths, dont soit dit en passant ,je me contre f...  ;) , je joue avec les paramètres et les couleurs pour "composer" ces motifs. je m'en garde en réserve pour les jours sans photos.

Vendredi matin, le lever est un peu plus matinal que d'habitude, et l'on se prépare l'un et l'autre pour ce drôle de WE dans la région parisienne, Moi à Villejuif et Annick chez Claudette et ensuite chez Vincent et Caroline.

Comme mon RDV est à 13 h nous partons vers 10 h 30 avec un arrêt maintenant qui s'installe chez IKEA pour prendre le repas suédois qui s'impose, un peu de bouchon des Évry dépassé mais cela roule après.
A 14 heures 30 je suis installé dans ma chambre , cette fois ci à 2 lits , un charmant jeune homme partage la chambre avec moi. La routine s'installe...

Annick me quitte vers 15 h et file vers son RDV qu'elle a à Limeil Brévannes. Vers 16 h l'interne vient m'examiner, je lui raconte mes petites misères de la séquence précédente, l’infirmière procède a son relevé de données, tout ceci sur un classeur de type Cardex, cela me replonge dans mes dernières années ou je mettais en place le dossier de soins informatisé dans les services des Hôpitaux de Paris.
La soirée s'avance et le diner nous est servi un petit peu avant 19 heures, soupe, pâtes de blé dur et omelette, pas vraiment savoureux , mais c'est chaud, une poire viendra compléter ces agapes hospitalières.
Après la tournée des médicaments , l’infirmière me prévient qu'elle viendra me brancher vers 10 heures pour commencer la perfusion d'hydratation.

Et vers 22 heures la séquence de connexion a commencé.... pour se terminer vers minuit et demie. Je dois être marabouté. En effet j'ai encore eu droit à une prestation à  6 mains, déplacement de collègue d'un autre niveau pour l'ultime tentative (qui a réussit ). A priori le modèle de chambre implantable, n'est pas connu dans cette institution, et en fonction de la position de mon bras elle est plus ou moins profonde, ce qui perturbe la mise en place.
Après la consommation de trois sets, cagoule paires de gants et autres champs et fariboles de tout genres stériles, la perfusion d'hydratation a pu commencer à mon grand soulagement, en désespoir de cause et comme solution de replis, l’infirmière avait préparé mon bras pour recevoir la pause d'un cathé veineux. Ayant déjà vécu la chose la dernière fois, j'en fus encore plus reconnaissant quand tous le dispositif en place, la pompe pour réguler le débit est mise en route. Ouf... je vais pouvoir dormir un peu.

Ce  samedi matin, vers 10h la 1 er poche est en route , elle dure peu de temps, cet am on me connectera un "Biberon" qui lui va durer 24 heures en diffusion lente, sa viscosité et réglée en fonction de ma température corporelle, pour que le débit soit constant.
Je me sens en aussi bonne forme que d'habitude, pour le moment pas de nausée, ni de hoquet.
Après le repas  de midi, correct sauté de veau aux olives et haricot vert,
mon jeune voisin fait la sieste pendant que je poursuis ce blog et/ou je fractalise pour me détendre.Le coloriage du clown pour illustrer le cirque de la veille, me fait passer un bon moment de la matinée avant le repas.
A 16 h , pour le gouter, je vais  avoir droit à mon "biberon" plus justement appelé diffuseur, certain peuvent être porté pendant 7 jours, les techniques et le confort des patient ont fait de sérieux bonds depuis les dernières années.

Presque en même temps j'ai droit au gouter, à un appel groupé des enfants de Vincent et Cindy, Emma Josselin et Angèle me font la conversation, chacun avec sa personnalité: Emma avec juste une trace d'inquiétude dans la voix en me demandant si cela fait  mal, je la rassure je ne sens absolument rien, Angèle "qui va partir à la mer" avec sa nouvelle robe de chambre que lui a apporté Nannie, et Josselin tout heureux de me dire qu'il va jouer dehors au golf, cadeau reçu a son anniversaire, je suis désolé de lui dire que ce sport m'est interdit, comme le tir à l'arc et la chasse, chambre implantable oblige... Je lui assure que ce n'est que partie remise !

La pose du Biberon a attendu que le gouter fut pris et que les petits enfants terminent leurs appel. Y a des priorités à respecter !

Dimanche, après une nuit pas très reposante; la journée s'écoule entre les appel téléphonique d’Annick, de Nicolas et des petit enfants d'ch'nord. Un peu dans les chaussettes, j’en ai oublié de prendre mon thé vers 16 h , je comatais.Cela n'a pas empêché la pose du deuxième biberon à l'heure idoine, j’eus préféré boire mon thé!


Quel podium! de retour de la bibliothèque, s'il fait beau a Lille , on voit tout de suite que l'on est au nord de Valence!


Lundi dans l’après midi je serais de retour à la maison ,et je bénéficierais de nouveau de la thérapie adjuvante de FIFI, très efficace en ronron et autres .

2 commentaires:

  1. ALLEZ LAURENT encore du courage, on pense fort à toi et on espère que cette nouvelle session va bien se passer... gros bisous
    mimie et daniel

    RépondreSupprimer