16/04/2012

Transitions

Du lundi de pâques à ce lundi, cette semaine a été la semaine de transition. En effet la fatigue a progressivement diminuée, d'une sieste de 3 heures lundi dernier, je n'en ai pas fait aujourd'hui, bien que je marque un temps de repos avant de reprendre mes activités.


Mardi, nous allons à Confo chercher une table d'ordi et un siège pour l'atelier, cela manque, dans l'après midi je vais passer plus de deux heures a essayer de comprendre cette f.. doc et essayer de monter au mieux ces deux éléments. Je terminerai par ne pas monter la tablette dite rétractable pour la souris. et renoncerai a monter le siège, les trous n'étant pas pas en face des trous! nous rapporterons au fournisseur son matos en essayant de comprendre comment c'est foutu.
"Mon père , infâme bricoleur , faisait en amateur ....
Y a quelque chose qui cloche la'dans, j'y retourne immédiatement .

Mercredi, journée des examens, ponction veineuse le matin, Scanner de contrôle l'après midi, la journée est bouffée par ces deux événements, je n'ai pas le temps d'aller assurer mes prestations pour les cours informatiques, dommage. Par contre la soirée sera pleine et chaleureuse puisque nous irons diner à Grez sur Loing , chez Pascal et Johanna. Nous ne résisterons pas a la dégustation des productions de Ladoucette Mais nous ferons des infidélités au crémant de "référence", pour un de Bourgogne qui ma foi fut apprécié de la communauté. un peu plus sec ce qui me plut assez.  Tous les sujets de conversation, furent abordés, la famille, les souvenirs  l'actualité, avec de francs échanges. Belle soirée, et gaillardement Annick nous a ramené vers minuit dans nos pénates pannaises.

Jeudi matin dès le réveil , pas trop tôt compte tenu des agapes de veille, un petit séjour à la clinique d'imagerie pour une echo testiculaire ,demandée par l'interne du service, la finalité de cette prescription ne m'est pas évidente, si ce n'est pour compléter la documentation de mon dossier à des fins de publication.... Le soir je vais faire un coucou au club photo, une sortie se prépare pour le Samedi a la veille des élections, à Moret sur Loing sur les pas de Sisley, je me tâte, j'irai en fonction de la météo, en effet dés qu'il fait froid ou du vent , j'ai le nez qui se transforme en fontaine...conséquence du traitement, je ne sais ...


Vendredi Matin, nous accueillons vers 9h30 notre jardinier qui vient nous préter main forte pour remettre en  état et nettoyer  le massif  de derrière la maison et préparer la terre le long du potager pour recevoir les semence de gazon japonnais. l'après midi Annick va à son club et moi pendant ce temps je nettoie les pieds des rosiers.

Samedi matin , il fait beau même si la température n'est pas des plus chaude, après nos courses chez le maraicher et a notre super marché pour préparer la venue de Caroline et de Yoahnn, nous allons directement A Lisledon , domaine de Villemandeur où comme chaque année à cette période se tient une manifestation sur les jardins.
Nous y retrouverons nos amis Eliane et Richard


Des quatre je fus peut être le plus sémillant, Richard avait le dos bloqué, Annick pas mieux, et Eliane se préparait à la venue des ses petits enfants, quelle brochette...

Dimanche, on se prépare à accueillir, Yohann et Caroline , mais non, c'est peut être pour demain. malgré le vent et le temps maussade nous allons faire un tour après le repas au bord du lac de Chalette où se déroule une régate de voilier modèle réduit. 


Une vingtaine de Papys se disputent les dernières manches, encapuchonnés, maugréant sur le fait d'avoir oublié de prendre des gants. Les rafales de vent, force ? couchent les voiliers faisant fuir les oies et les canards du triangles des bouées. J'ai tellement froid au crane que nous rentrons nous mettre au chaud en buvant le thé chez nos amis de Chalette.


A 17h30 , nous rejoignons la salle Jean Villard pour notre concert dominical proposé par l'ensemble baroque La Tempesta
Nous aurons le plaisir d'apprécier la suite en ré, et les concertos Bandebourgeois 1, 2, 3 de S. Bach. Si parfois la trompette nous a paru "difficile", par contre le velouté du basson avec la chaleur des violoncelles ravirons nos oreilles. Un petit bis et à 20 heures trente, nous libérions Fifi de son canapé.


 Pour votre plaisir , un extrait glané sur le net.

Lundi, déception, nous n'aurons pas Yohann cette semaine, je me faisait un plaisir de partager des bricoles et des découvertes avec lui, pas de chances, il reste à Brie, Annick et moi sommes tristes.
Cette semaine, où je pouvais sans problème m'en occuper, sera de nouveau centré sur nos"petits problèmes".
Dommage.

1 commentaire:

  1. alors toujours de revue pour l'hopital à ce que je vois j'espère que tu vas en voir le bout très rapidement et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Nous on a les 3 enfants de cindy depuis mercredi dernier, j'avais eu Matthias la semaine avant, Daniel ramène Angèle lundi après midi et échange avec LEA jusqu'à dimanche prochain. Ne soyez pas triste, dès que tu iras mieux, Cindy pourra te redonner les enfants, ils parlent beaucoup de vous deux. Je ne sais pas pourquoi CARO n'est pas venue avec YOHAN il faudra lui expliquer que ce n'est pas contagieux et que le bonheur de voir ses petits enfants améliorent grandement le moral donc la santé. Chacun fait comme il veut...bon je vous fais des gros bisous à tous deux et courage on pense à vous

    RépondreSupprimer