14/05/2012

Au Repos



De retour à la maison vers 18 h lundi, après mon petit week end dans la région parisienne, je retrouve avec joie Annick et FIFI.
Au troisième épisode, la routine s'installe, les médoc, les rdv pour les ponctions veineuses, tout cela va s'enchainer de façon paisible et sans à coup.
La fatigue est moins intense que lors de la deuxième cure, même si elle est bien présente. Comme le temps est chaotique, nous ferons des promenades entre les gouttes et plutôt vers la fin de l’après midi le long du canal.
 Aller dire bonjour à Juliette, au bord du canal, est le but ultime et au retour, je suis dans mes chaussettes..



Faire quelques parties de rummikub sont les activités les plus violentes  aux quelles je me livre dans la journée, ainsi que pianoter sur quelque clavier.


Jeudi, il fait beau et chaud, j'en profite pour lire un roman sur l’occupation à Guernesey, allongé sur la méridienne sous le cerisier. Un pur régal ce moment et ce roman, je vous le recommande, cela m'a donné envie de faire la traversée Saint Malo-Saint Peters: Le Cercle littéraire des amateurs de tourtes aux épluchures de patates;.Mary Ann Shaffer, Annie Barrows







De nouveau nous avons la visite de la copine de FIFI, toujours aussi joueuse, elle s'est appropriée le jardin et tend ses embuscades dans les massif de fleurs et Fifi se demande "Mais d’où qu'elle sort celle là, peut pas me lâcher la griffe".


Vendredi, le jardinier est venu donner un coup de propre dans la pelouse et les massifs, je n'étais pas en mesure de lui rendre la pareille, et après la pluie du mois d'avril et les premiers rayons du soleil de mai, les massifs sont en splendeur. les pivoines, les iris, sont au zénith, un enchantement, je suis très fier.



Samedi après la visite chez le maraicher, et une tentative pour aller au marché (pas de place pour stationner) nous avons passé l’après midi dans le jardin et fait un saut pour compléter des bricoles dans les massifs et le potager.



Et dimanche, Gérard est venu nous rendre visite, visite complétée dans la fin d'après midi, chez des copines de la mère d' Annick dans le quartier de la chaussée.
Toutes ces folles activités sont ponctuées de profondes siestes réparatrices, ce qui ne m'empêche pas de faire des nuits de 10 heures....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire