28/05/2012

Une bonne semaine ;)


Cette semaine passée fut un bonne semaine comme toujours la 3 eme après le retour de l'IGR.
Dès le lundi la force et l'envie sont bien là, même si le temps n'est pas au beau fixe, et qu'il fait  encore un peu frais.



Je termine qui a tué Glenn, mais je ne vous le dévoilerais pas, la chute de l'histoire est trop particulière pour ne pas vous la laisser gouter.
Je commence le montage du meuble de la salle de bain, avec l'aide d'Annick car je n'ai pas pu déplacer seul les paquets qui sont assez lourd.
On laisse la voiture coucher dehors pour avoir toute la place dans le garage et laisser en plan les éléments non encore assemblés, le puzzle est assez impressionnant.
Mardi matin je continue les prémisses au montage, l’après midi je vais au club Photo. j'en profite pour initier un vieux de la veille aux joies des masques de fusion  et du photomontage créatifs dans toschop.
pendant ce temps Annick va schoppiner dans les rues de Montargis et déguster un thé rue du loing sa rue préférée.


Agrandir le plan
Le mercredi, on se transige pas Ya pas il faut que cela se monte avant de faire appel à Richard pour m'aider à la mise en place dans la salle de bain et brancher la plomberie,


Parfois je perd mon calme, recommence trois fois avant de comprendre et de RrTFD "Re read The Fucking Documentation", y a toujours des aspects masqués derrière les plus simples notices de montage..... la mise en place des Glissières des tiroirs par exemple, je hais ! et en plus il fait un temps superbe cet après midi, une chaleur un peu lourde même. demain c'est juré on va faire un tour je ne reste pas à la maison même si le meuble n'a pas encore ses tiroirs montés. Faut s'en garder sous la semelle....
Jeudi matin donc , réveil en fanfare et déception, une brume tenace couvre le Loiret et nous qui avions projeté de nous rendre chez Cayeux , célèbre par ses hybrides d'iris!


Nous nous arrêtons à Gien, vers midi pour contempler la Loire en hautes eaux. la brume est dense et toujours pas levée , je suis un peu inquiet pour la suite de l'aprés midi. Si j'ai apprécié l'andouillette de Jargeau avec un coteau du Giennois, Annick ne s'est pas réglée du tout avec son entrée ni son poisson qui sortait du congelo, nous ne retournerons pas dans cet établissement du bord de Loire !
 la brume se lève quand même un peu et dès lors que nous sommes dans les champs , le soleil enfin fait son apparition ouf!


22 hectares d'iris, plus 400 variétés dans les carrés de présentations, des couleurs a vous couper le souffle, bref, moi qui suis fier de ma collection de 7 variétés dans notre jardin, je suis complétement largué et bien en peine d'en choisir 10 comme nous le propose le jeu qui nous est donné à l"accueil.


 3 personnes sont en permanences dans les champs, et comme c'est la période de la pleine floraison, nous assistons en direct au mariage, on dit ici a  hybridation, entre deux variétés. Sur les 200 hybridations faites chaque année, seulement  8 à 12 verront le jour dans deux ans en plein champs et une ou deux sera commercialisée. C'est la 4 eme génération de Cayeux qui fait ce travail de création, magnifique!


On se balade dans les rangées, en s'extasiant au début des carrés, puis on se tait et on déguste jusqu’à la saturation complète des yeux.
Le choix de la commande sera bien difficile à faire pour la fin de l'été, je pense que une ou deux couleurs viendront se rajouter dans le massif, et une bordure d'iris plus petits viendra égayer une bordure à droite de l'entrée.
Nous rentrons par le chemin des écoliers en passant par les levées de Loire avant Sully sur Loire, puis par Lorris.
Le soir pour la deuxième fois consécutive nous dinons dehors, sur la terrasse; Est ce l'été ?



Vendredi Matin vers 11 heures, je pars en Taxi passer le We à L'IGR
La routine s'installe, je préférais et de loin passer ces quatre journées dans le jardin .... je suis installé cette fois en chambre seul, et ma fenêtre regarde vers villeneuve st georges. il fait chaud.
vers 11 h du soir, l’infirmière de nuit vient pour me brancher. j'ai encore droit à 4 tentatives par tois mains différentes, elles commencent comme moi a redouter cette expériences. Mon dossier de soin regorge de recommandations et commentaires des différentes actrices de ces épisodes. à minuit vingt, la perfusion est en route, ouf!

Je lis  un peu avant de m'endormir. Unberto Ecco et le Cimetière de Prague vont remplacer efficacement le comprimé de xanacs

Samedi réveil vers les 6 h 30 et je somnole jusqu'au petit déjeuner. puis la routine de la journée et le passage des poches se succèdent, la fatigue arrive et je me repose. l’appétit me fuit et je chipote sur le repas du soir. François est venu me rendre visite dans la fin de l’après midi, me laissant deux romans policiers. je ne manquerais pas de lecture dans les jours à venir.
je pense que je ne serais long ce soir à m'endormir avec ou sans Xanax.

Dimanche, bien dormi de 11h30 a 7 h une nuit complète à l'hôpital c'est top non. pour le moment pas de nausée , pas de hoquet, la fatigue s'installe doucement mais cela , j'en ai l'habitude maintenant et je n'essaye plus de lutter, je m'allonge et je somnole.
Lundi, réveil vers 8 h après une bonne nuit une fois la poche changée  à minuit, le silence s'installe dans le couloir et ma nuit commence au calme . il me tarde d'arriver à 16h pour quitter cet univers aux gens sympathiques certes mais que je ne tiens pas à côtoyer plus longtemps que nécessaire.
de toute façon, il me reste encore un séjour dans 3 semaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire