07/05/2012

Une bonne semaine !

Depuis longtemps, je n'ai passé une aussi bonne semaine: en effet la forme est revenue, l'appétence pour aller à l'extérieur, même si le temps n'est pas  de la partie. Nous avions projeté, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps, de partir pendant deux jours faire une petite virée dans la région de Nevers. Las, la météo n'a pas voulu nous entendre. Nous avons profité , entre les gouttes, pour se ménager des petits moments de bien être.
Lundi, du soleil le matin, on en profite pour gratter la terre et nettoyer les massifs, Annick va à son club l’après midi, à moi les joies, de la tondeuse pour une belle pelouse, et d' un long tour en vélo autour de Pannes. Je rentre pile poil au moment ou la pluie commence à tomber dru.
Mardi 1 er mai, on ne défile pas, vers 10 H le mari d'une copine à Annick, Annick, vient nous faire don de plans de salades, et ne résiste à les mettre en place lui même dans le carré de son choix. il fait doux et beau, nous prenons le café vers 11 h sur la terrasse devant la maison, incroyable...


L’après midi, beau soleil, on résiste pas , on prend les vélos et nous voilà parti le long du canal vers le parc de Chalette en passant par Buge.


C'est la balade du reporter photographique manqué: au moins 4 séquences loupées sans parler de la lumière cette fin d’après midi:


- un superbe héron, au bord du Solin, pas loin du confluent des canaux à Buge, j'ai loupé, sa pêche, son envol, son nid, ...
- l'envol d'une Montgolfière, sa mise en place, le bruleur en action, son envol au dessus du canal du Loing...
- une pèche miraculeuse, dans un bras le long du canal, en face l'usine de Langlée, nous avisons un groupe de personne , toutes tournées vers un pécheur dont la ligne se tend. Au bout un gros poisson se débat. de temps en temps nous entrevoyons des éclats blancs et rouge. La lutte est impressionnante, petit à petit le pécheur ramène le poisson le long de la berge, intime l'ordre à son fils de prendre l'épuisette, bientôt si le gamin en fait pas attention, il va se retrouver dans l'eau, l’épuisette se plie de dangereuse façon sous le poids de la bête, deux adultes viennent à rescousse du gamin, le poisson est sorti de l'eau et on comprend la lutte, une énorme carpe de 8 à 10 kg se débat encore sur l'herbe.
- une course cycliste, elle nous arrive par derrière sur le chemin du retour, entre Buge et l'entrée de Pannes..

Et de tout cela , je n'en ai rien, JE N'AI PAS PRIS MON APPAREIL PHOTO. Je ne vous dis rien des sarcasmes entendus entre deux grincements de chaine de vélo....

Mercredi, direction Beaune la Rollande où  chez Mr Bricolage nous ferrons l'emplette de notre futur meuble de salle de bain, nous en reviendrons le coffre chargé d'un récupérateur de pluie, d'une table de jardin avec deux chaise, sans parler des autres babioles de chez le fleuriste et des courses de la semaine au Super U. La totale....
Et évidement la flotte se remet à tomber dru, Elle ne cessera de tomber de toute la journée. Annick va rejoindre ses bibliothécaires bénévoles au point lecture, je travaille sur les poilus de pannes et FIFI dort.
Je surveille les points météo sur tous les sites possibles, demain ON VA EN BALADE. On sort!


Jeudi matin, les pivoines sont à la fêtes, jamais elles n'ont été aussi grosses devant la maison, le temps est beau, aller hop, on part en balade pour la journée à  Orléans La ville pavoise, elle se prépare pour les fêtes Jeanne d'arc du 8 mai. Annick en profite pour faire un peu de shopping, et  moi pour aller aux Archives départementales à la quête de mes poilus Pannois. Il me faudra revenir, les archives dites contemporaines sont conservées dans un autre lieu à la cité administrative.



Nous flânons dans les rues, goûtons pleinement aux ardeurs printanières du soleil de ce début de mai.
Le soir, une soirée entre ami chez Éliane et Richard, le temps de prendre l'apéro sur la terrasse au soleil couchant et de déguster les plats exotiques ramenés de leurs séjours dans les iles ....

Vendredi matin, faut bien que cela se termine, je prépare mon sac, en fait il est prêt depuis dix jours, dit au revoir à Fifi, et monte dans le taxi qui me mène à Villejuif.
La routine des séjours s'installe, et me coule dans le rythme connu des hospitalisations.

Vers 22 h , l’infirmière vient poser la perfusion. elle commence par mon charmant et jeune voisin de chambre. je gamberge un peu. Tout se passe bien pour lui, puis vient mon tour, et comme d'ab la première tentative n'est pas la bonne, trop court. Une aiguille plus longue est vite apportée et hop le tour est joué, ouf, tout est en place , je vais pouvoir dormir..... un peu et au calme !
Samedi, les poches s'enchainent les unes derrières les autres, vers 16h   pose du diffuseur et là je redoute la venue du hoquet... ma foi tout ce passe bien et j'ai un après midi tranquille et une soirée calme. un peu d'acidité gastrique dont vient a bout le gaviscon. Après minuit une fois le renouvellement des poches fait, je peux dormir jusqu’à 7h30, au moment ou l'aide soignant vient relever les paramètres.

Aujourd'hui jour de vote, Annick va glisser dans l'urne le bulletin à ma place, c'est la première fois depuis que j'ai le droit de vote que je n'irais pas glisser moi même le bulletin dans l'urne.Il fait un temps de chien sur Panne, hier soir la région a été balayée par de violents orages, grêle comprise. Fifi resté dehors est rentré complétement trempé et frigorifié. Ah ces escapades nocturnes....

La journée se passe avec son son défilement de poches, diffuseur et autre ingrédients... L’appétit disparait, la fatigue commence a m’envahir, je comate au fond de mon lit. de temps en temps j’écoute la radio sur le téléphone je me branche sur radio classique. Vers 19 h j'allume le portable et je navigue sur le site de la  RTBF, et lit les probables résultats. Sur Radioclassique, les journalistes s'amusent comme des petit fous à ne pas enfreindre la consigne du CSA tout en étant d'une transparence aveuglante.

Enfin a vingt heure les résultats officiels tombent
J’écoute un peu , puis après avoir a peine mangé une compote, je m’étale dans le lit pour une BONNE nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire