19/06/2012

La der la der !



Je commence cette derniere semaine de repos avec la perspective de la dernière séance Vendredi. Va t'on pouvoir voir un peu plus loin, va t'on pouvoir enfin refaire quelques projets, va t'on de nouveau faire quelques rencontres aux quatre coins de la France, où nous attendent nombres d'amis. Je n'ose y songer trop fort.
Semaine banale sous les averses, les roses du jardin pleurent leurs gouttes d'eau et fanent trop vite, les cerises se craquellent et éclatent gorgées d'eau.
Mardi matin, je monte dans le cerisier et ramasse tout ce que je peux atteindre. Annick va faire des confitures et je vais dénoyauter cette récolte toute la matinée. Puis pour faire bonne mesure Annick achète une cagette d' abricots et hop c'est reparti pour un tour et  8 pots.
Toute la réserve de pots est sollicitée dans cette histoire.


Mercredi, l'après midi est un peu compliquée, en effet nous allons  à des heures différentes, dans deux endroits pas trop éloignés, pour des activités, Annick à un cours d'art floral, et moi,  une réunion pour préparer l'année prochaine de cours informatique.


Le soir nous retrouverons, Éliane et Richard au restaurant, à la Cantine , pour une petite soirée entre amis. Richard nous a donné un sacré coup de main pour le changement de meubles dans  la salle de bain

Jeudi, réveil de bonne heure, et départ matinal vers le Nord le long des autoroutes. Premier arrêt, Ikéa, pour rendre une armoire de salle de bain bien trop lourde, je m'occupe du retour pendant qu'Annick va faire les dernières emplettes d'accastillage.  Puis on reprend la remontée vers les périphériques et arrêt à L'iGR.

Ma consultation de fin de séquence est prévue à 11 heures, mais le séjour dans la salle d'attente va se poursuivre jusqu'à 13h 15. enfin mon tour arrive. Et si demain je dois revenir pour déguster toutes ces bonnes toxines, je ne reviendrai que dans 4 mois pour le suivi trimestriel de la première année.



Pour nous détendre nous allons déjeuner dans un bar à Tapas à Créteil, Fnacquer un peu et puis rendre visite à Claudette et Jean Claude a Villeneuve st George.
 Nous rentrons le soir, dans la cohue de l'agglomération parisienne, je suis content de rentrer ce dernier soir à la maison profiter du calme de la nuit avant mon dernier séjour à L' IGR.

Vendredi matin, à 11h pétante, le taxi m'attend à la porte. Un dernier bisou à Annick et s'est reparti pour 4 jours. La routine est bien installée, et après mon prélèvement , les formalités rapides d'admission, je m'installe vers 14 heures dans ma chambre au fin fond du couloir du service Hérault. Visites de l'externe, entrevue avec l'interne, prise de données de l'infirmière, bref la mise en route habituelle. J'ai le plaisir de retrouver l'infirmière qui m'avait accueilli pour le premier séjour et nous abordons les difficultés de connexion que j 'appréhende. "J'en fait mon défi"
Et de fait à 16 heures, je serais perfusé en une seule tentative absolument sans douleur ni appréhension. Quel confort, maintenant le reste je le connais, ce n'est que de la patience et du temps !



Dimanche, second tour des élections, pour la première fois de ma vie je ne vote pas, je n'ai pas eu le temps de faire la procuration pour Annick, Compte tenu des résultats de notre circonscription, ma voix ne pèsera pas lourd dans ce bastion du conservatisme qu'est le Loiret !

J'aurais dans l'après midi la surprise de la visite d'une vielle amitié: Jacques Betout.
Vétéran escrimeur on le voit à gauche dans ces oeuvres. Le Web est indiscret! Évidement , nous avons évoqué le temps et les bons moments lorsque nous partagions les aléas de la mise en place informatique de la radiologie parisienne.... Une fierté de savoir que certains hôpitaux ont des bases de données radiologiques de plus de 25 ans ....et toujours exploitables.

Nicolas me fête la fête des pères avec ses enfants au bout du fil, Caroline en fait de même. Le soir, j'écoute à la radio les premiers résultats et consulte sur le web les circonscriptions du Loiret: Pas de surprise.
Aller demain on rentre à la maison!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire