04/06/2012

hiberner alors que c'est l'été !

Je ne vous recommande pas la recette, elle est plus que désagréable, pourtant c'est le sentiment que me laisse cette dernière semaine à la sortie de la cure de la pentecôte.
Rentré vers 18 heures lundi soir, j'ai pris mes quartiers d'été cette semaine et de mardi à jeudi, je n'ai joué qu' à la Marmotte, passant d'un fauteuil au lit , lisant un peu dormant beaucoup...
Je passe le temps en faisant des photos de nos fleurs et de nos rosiers qui sont en splendeur cette saison, ils ont l'air d'avoir bien apprécié la taille de cette automne et la rigueur des gelées.


Mardi soir, dans le cadre du festival de Sully sur Loire, nous avions réservé des places pour la soirée avec Guy Marchand. Bien évidement Annick a fait profiter une de ses copines pour aller à ma place. elle y retrouvera Annie et Rémi.


J'aurais été incapable de tenir la soirée. Ravie Annick me rapportera un Cd de ce Crooner.

Je reste tranquille chaque jour en faisant de longues siestes, l'appétit et le gout reviennent au fur et à mesure.



Samedi grand événement, le temps est superbe, nous allons rejoindre à Charny dans l' Yonne la famille Stroumpfy. En effet Josselin à le plaisir d'être en classe de découverte Poneys -Cirque, et cet après Midi c'est le spectacle. On ne veut pas rater cela


Monsieur Loyal fait son office et les Numéros s'enchainent


On respecte les consignes


Dans tout spectacle de cirque on reve aussi...


et bien sur on reçoit les bravos du public


Chapeau , les enfants les parents sont sous le charme.
Après le spectacle, Annick ira avec Josselin voir les installations et sa chambre. Grand moment je pense pour Joss et sa classe que ces quatre jours passés ensemble avec 3 autres classes de plus petits. La discipline du cirque à l'air d'avoir ravi non seulement les enfants mais aussi les enseignants. Nous rejoindrons dans la fin de l'après midi les Grands Parents de Vincent à Aillant sur Thollon, à  20 km de Charny pour déguster une superbe glace à la pistache et quelque verre de cidre dont l'année fit polémique....


Annick aura la surprise de la fête des mères, de gros bisous s'échangeront entre mère fils, belle fille, et petits enfants.
Vers 18 h nous quittons la bonne compagnie pour nos pénates, la fatigue commence à se faire sentir et Annick conduit au retour les 60 km qui nous séparent de cette belle journée et la maison.

Le lendemain, que dire du lendemain ? Rien, a part la pluie et le fort désir de ne rien faire et de se laisser aller.


Alors, on fait comme FIFI qui comate à l'abri sous le fauteuil, nous on comate devant le Jubilé de la Reine d'angletterre


Allez à la semaine prochaine...... ;)

1 commentaire: