11/06/2012

On se remet tout doux



  La deuxième semaine est toujours meilleure que la première et moins bonne que la troisième. Pour autan, je ne peux pas dire que ce fut la forme olympique, loin de là.
Je reste toujours très fatigable et vite essoufflé, le manque de globules rouges sans aucun doute. L'injection de facteur de croissance est plus que nécessaire pour être à peu prés en forme pour la dernière séance....
De ce fait les activités ne furent pas des plus nombreuses cette semaine, et encore ....
Grattouiller dans le jardin, couper les fleurs fanées, planter les salades, caresser Fifi, en voilà des activités à ma portée, mais dès que je cherche à biner les tomates, sarcler les allées , le souffle court me rappelle à l'ordre.




Cela n'empêchera pas Richard de venir mardi et mercredi terminer de poser le meuble de la salle de Bains et de faire les raccordements idoines.
Pour tout dire je fut d'une aide absolument indispensable... pour servir les rafraichissements.
J'ai donc laissé Richard aux joies de la plomberie le mercredi après midi pour aller participer à mon dernier cours informatique et dire à l'année prochaines aux élèves. J'espère que cette future année je serais plus efficace pour les aider dans leurs travaux.
 Mercredi soir, il ne reste plus que les derniers accastillages à mettre en place, la glace, l'éclairage et autres fantaisies qui trottent dans la tête d'Annick.


Jeudi Annick va faire sa prestation de Lecture aux classes de Cp à l'école du Bourg, petit moment de joies avec sa copine Annick.
A Midi, la ligne téléphonique tombe en rade, NOUS SOMMES COUPES DU MONDE, plus de ligne fixe, plus d'internet. En appelant le service de FT je fais tomber mon portable et je pète l'écran, bref, la totale.


 Vendredi, les besoins en accastillage se faisant de plus en plus pressant, Nous sommes allés jusqu'à Evry, pour musarder dans une grande surface de meubles et d'aménagement aux couleurs bleu et jaune.... Mais non ne croyez pas que nous y sommes allés en vélo, j'en serais bien incapable. Je pensais pouvoir enchainer avec la soirée cirque de Yohann à Brie, mais non je rêvais , fatigué nous sommes rentré à la maison vers 17 heures, sans pédaler ;)


 Vers 18h, la ligne est de nouveau fonctionnelle, et curieusement , nous avons l'impression que la qualité de la voix est meilleure que celle que nous avions auparavant, c'est du moins ce que nous dit Gérard.

 Samedi, comme tous les samedis, le détour obligatoire chez nos fournisseurs maraichers, pour les salades et les petits pois, pas de chance, nous arrivons trop tard pour les petits pois, le dernier kilo nous est passé sous le nez !

Le soir direction Ferriere en Gâtinais pour assister au concert de musique baroque dans l'église notre Dame de Bethléem.
Nous y retrouvons Annie et Rémi. Une superbe soirée dans le cadre du festival de Sully sur Loire. Nous aurons le plaisir de découvrir un ensemble vocal de grande classe basé dans l' Yonne: Arsys Bourgogne. La polyphonie, dans cette petite église bondée , ciselée par ce chœur interprétant les œuvres de Proetorius, joachim Bach entre autres, est quasi divine. Un orgue positif, une contre basse et un violon viennent soutenir le chœur issu de la formation Le concert Lorrain.


Dimanche, comme pour beaucoup d'entre nous fut citoyen et pluvieux. nous passons l'après midi avec Gérard . Annick réussi à faire quelques plantations dans les jardinières et jouons quelques parties de Rummikub.
Quand pourrons profiter de nos terrasses, gouter aux Barbecues, paresser le soir en écoutant les merles, et terminer la journée à la fraiche en arrosant le potager ? Il me tarde !
Bon , il me reste 3 jours de détente avant de retourner dans les murs de l'IGR, jeudi pour la consultation, et vendredi pour la dernière cure, il est temps j'en ai ras la casquette, que je ne porte pas d'ailleurs.

1 commentaire: