02/06/2009

Une semaine de Break !

Une semaine hors de la région parisienne et cela vous requinque le moral ! Passablement énervé et tendu par la vente de la maison et les relations tendues avec notre agence immobilière nous avait mis les nerfs à vif
Vendredi, au début de l'après midi après avoir laissé notre Félix aux mains de son parrain, nous primes la route, direction les Landes.
Présumant un peu trop de mes forces, je fus obligé d'envisager de nous arrêter une centaines de kilomètre avant Bordeaux, Saintes fut une découverte. Une température estivale nous y accueille, un petit hôtel de charme dans le centre ville va faire notre affaire.
Nous y visiterons, le samedi, l'abbaye aux dames, le centre ville et son marché, la crypte de l'église romane St Eutrope, les arènes, et les bords de la Charente. Le prêt de l'audioguide et sa caution par la carte d'identité d'annick, nous vaudra , au retour un passage à Saintes, pour récupérer cette maudite carte !. De toute façon nous y retournerons, charmés pars cette petite ville de la province.
En fin d'après midi, arrivée à Noaillan, chez nos hôtes Sylvia et Laurent, ou nous sommes attendons depuis la fin de l'année dernière. C'est avec plaisir que nous retrouvons cette famille et les diables de Diego et Axel !
Le dimanche fut fabuleux , basé sur la bulle et la piscine, par contre le lundi et le mardi pas vraiment drôle, le froid et la pluie furent au rendez vous, nous obligeant même à faire une flambée dans le poêle pour réchauffer l'atmosphère de la pièce du séjour et la chambre... Comme quoi, même dans le sud, la chaleur n'est pas toujours là , eh non...
Comme le mardi, s'annonçait aussi moche , voir plus que le lundi, nous sommes allé en balade à Bordeaux, visiter les musées que nous n'avions pu faire l'été passé. Mais , mardi, c'est bien connu, n'est pas forcément un des jours les plus favorables pour les visites muséales! Cela nous a pas empêché de découvrir le musée d'Aquitaine très riche pour la préhistoire et la période gallo-romaine. Une très belle exposition sur le commerce triangulaire, la place de Bordeaux et l'esclavage nous a retenu un bon moment. J'y ai retrouvé au passage des noms bien connus de familles havraises dans les rôles d'armateurs...
A notre sortie, le soleil était là, et nous avons fait une balade en tramways, le long des quais de la Garonne.
Le miroir d'eau était dans ses plus beaux atours, séducteur en diable , les femmes ne sachant résister à s'y mirer.
Le reste de la semaine, s'est écoulé au rythme lent des dessins , bains, nourrissage des poules, petites balades dans les environs de Noaillans et de Bazas. Nous y avons retrouvé avec bonheur, notre fidèle Roquetaillade
Si lui, une année ne lui fait grand effet, pas une ride de plus, par contre, la châtelaine nous a paru plus distroy que l'an passé, et quelques chênes, multiséculaires, à l'entrée du parc, n'ont pas survécu à la tempête !
Samedi, sous un soleil radieux, nous avons fait nos adieux aux Duparts, en leur promettant de revenir, promesse que l'on tiendra, compte tenu de l'accueil et du sentiment de bien être que, à chaque séjour nous ressentons.
Après avoir fait notre halte à Saintes, pour récupérer la pièce d'identité d'Annick, nous avons pris la route de Saintes à Niort, en traversant St jean d'Angély.

Vers 18 heures, arrivée à Echiré, ou résident maintenant, nos anciens voisins Céline et Olivier.
Nous y avons retrouvé une aure petite famille, accueilli comme la parentèle par les enfants.
Nous y sommes jusqu'au lundi matin, profitant de la présence du PaPy la samedi soir autour d'un BB copieux, arrosé comme il se doit de rosé des Charentes.
Le lendemain fut consacré à la découverte du charmant petit coin des bord de la Sévre Niortaise, et bien sur de la nouvelles maison qu'ils auront le bonheur d'habiter dès le mois d'aout si nous avons tout compris. Qui résisterait à l'atrait d'une piscine, de l'espace, et des frondaisons fraiches ?
Une semaine et un peu plus de vraies vacances, ou tout est vaquant, l'esprit, les yeux, la tête, un vrai régal. Pas long, pas dense, mais bien rempli pour la joie de tous.
La semaine qui vient sera moins plaisante, eu égard au nombreux rendez vous, médicaux, bancaires, et autres dans le droit fil de notre changement à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire