20/12/2009

Pannes sous la neige

Episode neigeux sur le nord et centre de la france, Vigilance orange disait Météo France.

Il nous aura fallu plus de 4 heures pour rentrer de Combs a Montargis. Vers 10 h jeudi matin, devant la neige et le Boxon dans la région parisienne, Annick annule son RDV a la Sampétriere. Déjà à la croix de villeroy, les encombrements commencent, il est impossible de rejoindre la francilienne vers Evry. A gauche toute, vers Melun. Si sa traversée se fait sans encombre, l'arrivée sur fontainbleau est plus problématique, et sa traversée nous prendra pas lion d'une heure, et en contournant encore, une petite route interdite au - de 3.5 t nous faciletrea la tâche.
A la sortie dilemme, prendre par Nemours et la côte d'Ormesson pour rejoindre Beaumont, (le chat y réside) ou bien par Ury pour éviter cette côte, en parinat sur le passage plus fréquent de la direction d'Orléans ?
Je décide, au carrefour de la pyramide de prendre la direction d'Ury. Pas deux kilomètres plus loin, c'est fini, une file de camion à l'arrêt bloque la montée, il nous faire demi tour et direction nemours, ou par  est de meilleure "qaulité" bien que non traitée .
A St Pierre, au virage de l'église, 2 gendarmes nous intme l'ordre de rebrousser chemin, un camion est en portefeuille dans la cote d'Ormesson, on essaye de passer par chateau landon, mais là aussi , les routes sont impraticables, et nous ne pouvons pas passer sur le plateau, aller, on arrête, on suit la 7 vers Montargis, on vera plus tard pou Félix.

A 13 heures , on s'arrête a Dordives pour un repas bien chaud dans un routier.
A 15 heures nous arrivons a la maison ou l'on dépose nos baggage, et derechef, profitant d'une accalmie et du dégagement de la route sur Pannes, nous partons récupérer notre Félix.
A la tombée de la nuit , aprés une conduite sur des œufs vers Mignére, tout le monde est à bon port, seulement Annick est plus que patraque, la fievre monte, la grippe ou la bronchite ?


La maison nous accueille chaudement
Vendredi, Annick tape les 39, et reste couchée, abattue par la fiévre, il neige toute la journée, j'ai juste le temps d'aller faire quelque course pour que l'on puisse passer le WE.

Le samedi, il fait froid et beau le matin , je me régale à aller faire quelques photos derrière la maison au bord du canal.


 



 

 

 

 

 

Ce soir,  dimanche, après une journée passée à la maison, le sapin de Noel dressé dans le séjour, une bonne flambée dans la cheminée, et la pluie ! il ne va rien rester de ces paysages pour la semaine prochaine et la venue des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire