01/12/2009

La Météo c'est du boulot


Bon, cela fait maitenant un mois que je m'astreint a faire un relevé quotidien des trois paramètre, temp, pluviométrie, pression atmosphérique à 12h.
1- Ben c'est difficile de le faire chauque jour, compte tenu des engagements familiaux ou autre absences de la maison.
2. le faire toujours à la même heure n'est pas évident, surtout pour la température, car si mon baromètre à une mémoire sur 24 heures le thermomètre lui .....
3. Que fait on pour les jours sans relevé, on passe ou on copie sur la station d'Orléans ?, la tentation de copier est forte, elle n'est qu'a 60 km de là après tout, sauf que se n'est plus le climat de mon jardin que j'observe !
4. je n'ai pas de données concernant le vent: ni direction, ni force, ce qui est dommage pour comprendre pourquoi les feuilles du cerisier vont toutes sous les Landy au fond du jardin .

Ci dessous donc, mes relevés sous formes de tableaux (2)
relevé journalier

Tableau recapiutulatif
Comme on le voit c'est vraiment la température par rapport à la normale de saison qui est vraiment au dessus de la norme, presque  5 degrés en moyenne, avec un pic à 16, il faudrait aller voir dans les almanachs pour remonter à une telle température en saison.
Pas de jour de gel, alors que 5 jours sont normalement attendu dans cette période de l'année.
Par contre la pluviométrie est dans la moyenne, avec 3 phases, en début au milieux et surtout en fin de mois.
Alors réchauffement ou simplement variation?  Je pense que l'affaire est à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire