04/12/2009

Trois journées agitées

Les jours, les semaines ,les mois filent a une viste que nous avons du mal à contrôler, déjà trois mois dnas la maison ici à Pannes, et pourtant j'ai l'impression de ne pas prendre le temps, toujours a bouger.

Mardi matin premier cours de dessins avec notre prof, un cour particulier, nous étions tous les deux, il a pris nos anciens travaux pour les analyser et nous démontrer quelle était nos erreurs. Les deux heures sont passées à une vitesse ... En sortant , on  a du boulot pour la semaine prochaine, mais je ne sais pas quand on aura le temps de sortir la Palette !

Dans le même temps, le jardinier commençait les travaux d'aménagements dans le jardin. Et allez donc pour la micro pelleteuse.
Felix en fut terrorisé
Bien sur, en défonçant la croute des pissenlit, la terre retournée avant le passage du motoculteur pour briser les mottes, a bien collé aux papattes de notre FIFI . Faut dire aussi que des rouge gorges, effontés, venait le naguer, là sous les landys,
L'après midi, comme d'hab, est pasée a courrir les magasins pour les rideaux, cadeaux et autre billets SNCF pour notre séjour de Jeudi à Paris.
La journée de Mercredi, à eu un thème moins agréable , du moins plus triste , puisque nous avons rejoint Gérard , pour assiter aux obsèques d'une de ces amies. Ce fut pour nous l'occasion de rencontrer un couple de ces amis d'orléans, note un peu gaie, dans cette journée morose.
Aujourd'hui, Balade a la capitale, Annick va y retrouver sa copine Claudette, moi mes chère archives. A 10 h, apres une heure de train, comfortablement installé dans un compartiment d'un wagon de Basse Normandie, à Daumesnil, chacun par dans sa direction, Annick à l'est vers Créteil, moi à l'ouest, vers la place des Vosges.
Journée fructueuse pour l'un et l'autre. Annick a le temps de faire des emplettes, se faire coiffer, de jacasser avec sa copine, de faire chauffer, (modérement ?) sa carte bleue. Quand à moi, je me régale de retrouver de veilles trace d'un passage d'un prince russe qui va bénéficier d'une technique de localisation top niveau, pour extraire une balle qui a logé dans le coeur.

j'ai le temps de travailler pour le père Noel sur l'heure de Midi chez Paul Boescher
Bref, a 16h 30 on se retrouve en tête du train, a temps pour rentrer pénard à Montargis. La journée nous a paru courte avec ce train a 16 30 , problème de la tarification en période bleue , pour les Papy comme moi !







Un métronome, accordeur de guitare électronique, drôle de bestiole je n'avais pas encore rencontré cette espèce auparavant!
Demain est un autre jour, je sens que je vais me transformer en portugaise.... cela fait si longtemps que l'on pas fait le ménache ichi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire