18/12/2009

Séjour en Bretagne I

Départ Samedi 12 dans l'après midi pour déposer le félix chez Papy, son séjour de 5 jour sous le lit débute normalement c'est à dire sous le lit!.
Nous rejoignons Combs la ville pour passer la nuit et déposer notre voiture chez Michel . vers 9 h nous sommes pris en charge par Michel qui doit normalement nous déposer à villeneuve st georges, mais celui ci, par gentillesse, nous conduit directement à Montparnasse ce qui nous évite les changements et les transbordement des valises dans les escaliers du métro. Il fait un froid de canard, dans les courants d'air de la gare, nous nous réfugions au Quick, boire une boisson chaude, en attendant l'annonce de notre train.
Il est bien prévu, 15 minutes avant le départ, annonce du quai, une foule se précipite sur la rame, nous sommes emportés par le flot que l'on a du mal à canaliser, je trouve la voiture puis les places, dans la cohue, et on s'assoit non sans mal pour placer les bagages, du monde debout partout, eco, un train sur trois manque à l'appel, d'où surchauffe... 20 minutes aprés l'heure du départ annoncé, une charmante voix, nous demande de quitter la rame et d'aller se présenter sur la voie 1 où une double rame nous attends, et aller donc pour une nouvelle course poursuite.
Enfin on retrouve nos place et avec 45 m de retard nous quittons la capitale.

Après un voyage paisible, nous retrouvons Joelle et Alain sur la quai de la gare de Str  Brieuc.
Mauvaise nouvelle, Joelle tousse comme une malade et n'a vraiment pas bonne mine.
Nous partons faire une courte balade dans les rues piétonnes de la vielle ville, au son d'un Bagad qui défile. Le son du biniou dans les rues étroites nous prend aux tripes, scandé par les coups de grosses caisse.
Alain, fier de sa bretagne adoptive et des côtes de son armor, nous fait passer par la côte et découvrir Binic, en évitant st Quai, trop prout prout à son gout.
Nous arrivons juste à temps pour voir l'environnement de leurmaison, juste a la fin du jour, entre chien et loup les massifs de rododendrons sont impressionnants.

Agrandir le plan


Le séjour commence bien, un accueil de Nils , un apéro chez la mamie un paté de maison plus loin, et une température des plus fraiches, que joelle combat immédiatement par un joli feu dans la cheminée.
La soirée passe vite, on a beaucoup de chose à se dire depuis 4 mois, même si le téléphone fonctionne et les mails, Beaucoup d'événements familiaux chez Joelle,Santé des acteurs, mêmesi les Tamalou se sont pas nos cousins , projets dans les maisons , plans de restructurations, projets dans les jardins, les thèmes et la créativité n'ont pas manqué.

Le lundi fut consacré a la découverte des plages et pointes qui font la richesse et le pittoresque de la commune de Tréveneuc
Dès le matin , sus aux Viviers de st Marc et les pointes qui le surplombe, dommage pour le repass du soir, il était fermé, partie remise à demain....Nous ne ferons pas un détour à la Chapelle

Après un repas en phase avec le temps, nous repartons par les chemins creux pour continuer notre découverte, un excellent pilote nous transporte à pied d'oeuvre si on ose.
Direction le port de Gwin Segal, Curiosité des ces cotes découpées, jugez en par cette photo aérienne


ce site est fabuleux, mais quand nous sommes descendus sur la gréve, un vent de Nord est, nous fouettait les oreilles,  Brrr, pas un seul bateaux ne se trouvait dans ce mouillage fait de tronc d'arbres. Nous avons continué la balade le long de la cote vers l'est, et nous sommes rentrés par les terres, un peu a l'abri du vent.
 
Au creux d'une greve, une classe écoutait avec attention une légende celte, nul meilleur lieux dans cette atmosphere hivernale ou l'on entendant le vent et le ressac des vagues sur les rochers. Annick et joelle nous l'a conterons dans la voiture.



C'est surement de la part de Joelle la balade de trop, compte tenu de son état de santé. Mais, elle voulait sans aucun doute profiter avec nous de notre séjour.
Pour terminer la soirée, alian et Joelle nous font découvrir un nouveau jeu de société, comme à chaque fois que nous venons en Bretagne,qui comme d'ab est joué par les mamies, , le Rummikub




Nous avons bien apprécié, malgré la tannée que nous ont mis Alain et joelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire