05/11/2009

De la météo


A la campagne, bien que n'étant point agriculteur, horticulteur, floriculteur, arboriculteur, j'aime bien savoir, si , pour ma promenade quotidienne, au moment ou je vais pointer mon nez le long du canal, savoir si oui ou non je vais me faire tremper.
Or donc, profitant du séjour chez un éminent fanatique des sites et techniques météorologiques, j'ai fait provision d'une moisson de liens . Ils sont passionnant à plus d'un titre.Je vous en propose un
http://www.meteo-centre.fr/previsions.php
J'en ferai bon usage, et pour commencer ma pratique, j'ai ouvert un classeur dans lequel je consigne chaque jour à midi, la température ext sous abri, la pression atmosphérique, et la quantité d'eau dans un pluviomètre de jardin, faut bien commencer avec les moyens que l'on a.
Problème, je doute de la fiabilité de mon baromètre, il a 10 hecto pascal plus bas que les relevés de Météofrance pour Orléans....
Je pense, dans un avenir plus ou moins proche, faire l'aquisition d'une petite station , ne serait ce pour profiter des données minima et maxima par jour avec un enregistrement. Le choix est vaste entre les éditeurs comme Lacrosse ou Oregon scientifique. Le choix va être difficile compte tenu du budget et des contraintes techniques.Tous les produits se connectent bien à un Pc , sauf que c'est sous Windows et cela me gave.

Je ne sais si le père noel sera prêt à satisfaire mes désirs, mais sait on jamais.....
Dès que ma première semaine d'enregistrement est faite je vous la présenterait!

2 commentaires:

  1. ton lieu de villégiature ne serait-il pas à 80 mètres d'altitude ?

    RépondreSupprimer
  2. LAURENT voici une adresse c'est la ou Vincent se fournie.Tu as 20% si commande ce jour ou demain
    http://www.conrad.fr/stations_meteo_c_42053_19329_19332

    RépondreSupprimer