06/11/2009

Pause entre deux vagues

Le Week end dernier et jusqu'à mercredi nous avons eu la chance d'avoir de la compagnie a la maison. En effet, les Schropfis, après avoir passé la journée et redécouvert la maison meublée et à température de confort et non pas comme pendant le cagnard d'Aout, ils nous ont laissés la Belle  Angèle afin qu'elle profite du bon air, et , eux d'une période de calme pour s'occuper des grands!
Angèle fut un charmant compagnon de jeu pour Félix et Lycée de versaille, a tel point qu'hier on sentait notre Félix avec du Vague à l'âme.
Cependant ce samedi, les chtivostropiens descendent nous rendre visite, et il va falloir loger la famille , ils sont aussi 5, on va  y arriver !
Pour passer le temps, entre les courses, la pause de rideaux, les rendez vous chez le cardiologue, on arrive bien à faire une petite balade au bord du canal , au moment où le temps est clément, et aussi, a se former aux arcanes des termes météorologiques tel que les index de refroidissement éolien, (Windchill) Humidex, et autre plaisanteries. Ces deux indices sont très prisés par nos cousins nord américains, mais en fait peu utilisés de ce coté ci de l'atlantique.

Ci dessous mes premiers relevés. Je me pose des questions non seulement sur la fiabilité de mon baromètre, je suis a une altitude d'environ 80 m au dessus de la mer (toujours aussi perspicace J.E.L.), et ce couillon (de baromètre) ne possède pas de correction, donc correction manuelle arbitraire de 10 hp,  mais aussi celui de mon thermomètre, placé comme il se doit à l'ombre , je le trouve optimiste, C'est une vielle dépouille d'IKEA, qui date d'au moins 15 ans....



date
Pluie mn
Temps c°
Pression hp
Prec. cum mn
1
2
14
1010
2
2
10
14,5
1004
12
3
3
12,2
998
15
4
6
11,1
982
21
5
0,5
10,2
995
21,5
6
0
11,8
1007
21,5
J'aimerais bien trouver des Icônes facile d'emploi pour illustrer de façon sympa la tendance de ce tableau un peu tristouille, Cela serait bien le diable que je n'en dégotte point dans les replis du Web.

Bon cela faisait longtemps que j'avais joué avec les fractales....



Pour changer une fractale de saison, cherchant à évoquer la spiritualité, le choix du fond sans doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire