18/11/2009

Pose des rideaux



Félix , manquant notoirement d 'exervice dans le jardin, maintenant que l'hiver arrive, nous avons décidé de poser des rideaux dans la salle pour habiller de voilage les pans externes des baies vitrées.
Que du bonheur !
1 er problème, ne pas avoir le nombre de montant suffisant pour les deux barres, la taille étant manquante donc délais.
2 eme problème, ne pas trouver 4 pans de même teinte , donc dans un autre magasin aller commander
3 Puis vient moment de la pose, sans soucis, enfin pas trop, je commence  à avoir la technique nécessaire pour poser d'aplomb et sans faire trop de dégât,
Mais enfin aujourd'hui tout était là , même la solution pour le vélux, ce qui n'était pas fait d'avance.


4 et l'on vérifie la loi de l'emmerdement maximum, au moment de la pose des montants de la fenêtre Vélux. Le Placo n 'a pas l'air d'avoir la même épaisseur, et là, drame, à l'endroit où je perce, il existe un montant d'encadrement sous 5 mn de plâtre  qui résiste à la méche à bois....AIE AIE Aie... c'est du métal; Donc impossible d'utiliser des chevilles de quelque type que se soit!
Enfin en sondant au bruit, le trouve un endroit largement plus au dessus de la ligne envisagé en premier , et là Miracle , tout va bien, mais oui, ;bon d'accord il me faudra planquer les trous mal avisés, mais je vous le jure , vous ne le verrez pas


Bon, il ne reste plus que la déco, déco, et terminer le bureaux et enfin on serra chez soi!.
Pour fêter cet évènement, je vais aux archives demain pour me reconcentrer sur mes agapes archivistiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire